Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

JÉSUS et son CHEMIN MAGNIFIQUE

GENÈSE : « À tous les humains, je vous ai donné tout arbre dont le fruit porte sa semence : ce sera votre nourriture »


JÉSUS est venu au monde dans une étable, au travers des animaux: le message est clair.

''LES MORTS ON NE LES MANGE PAS : ON LES ENTERRE''

''CELUI QUI MANGE LE CORPS DE MORT EN MOURRA'', Bible.

''LA VIE NE PROCÈDE QUE DE LA VIE, ET DE LA MORT NE SORS QUE LA MORT''

«Les régimes végétariens menés de façon appropriée sont bénéfiques pour la santé, adéquats sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies.» Association américaine de diététique et des diététiciens du Canada

37% des étudiants britanniques sont végétariens.

On peut nourrir 20 fois plus de gens avec des céréales et des légumes/fruits qu’avec la viande car elle est coûteuse à produire et le dictionnaire de médecine a répertori plus de 150 maladies qui en découlent .

« I faut devenir végétarien pour sauver l’environnement », Hubert Reeves

Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé”, Albert Einstein

« Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour », Hubert Reeves, astrophysicien.

ARABES, cessez d'immoler des animaux et de les saigner: Jésus est venu pour faire cesser ces sacrifices animaliers barbares et inutiles...... On peut vivre et se nourrir autrement.



Agis avec tous les gens comme tu le ferais pour Dieu.

« L'égoïste recherche un avantage personnel ; le désintéressé recherche l'avantage de l'autre ».

LE CHEMIN DE CROIX

« nul n'entrera dans le Ciel s'il ne boit le sang de Jésus et ne mange son corps, c'est-à-dire s'il ne suit le chemin de la souffrance et de la douleur »

« Tous les chemins --- de croix --- mènent à Rome »

Le sado-masochisme et morbide CHEMIN DE CROIX en peintures dans toutes les Églises accuse l’Humanité et sème le sentiment de culpabilité.

De plus il nous condamne à accepter une vie de souffrance et de pauvreté. JÉSUS serait bien horrifié de voir que nous réduisons sa vie fraternelle et d’amour à un chemin de croix, afin de jeter l’humanité dans une vie de combat et de culpabilité.

Le Chemin de Croix est carrément un rite sacrificiel.

C’est encore la croyance des ignorants qu’il faille sacrifier un être humain pour en sauver d’autres.

Changeons ce Chemin de Croix pour LE CHEMIN MAGNIFIQUE DE A VIE DE JÉSUS

Tant que…

Les causes des causes de la violence mondiale.

Le pape Jean-Paul 11 a dit : «Il est bon de se passer d’anti-douleurs et de l’euthanasie : il faut (souffrir comme Jésus à souffert sur la croix) … Comment voulez-vous que le souverain pontife puisse souhaiter une vie sans guerre et sans pauvre alors qu’il prône tout cela dans ses encycliques ?




*** Si les Prêtres et les Religieuses vivaient en chambres, étaient pauvres et avaient des fins de mois financières horribles: ils condamneraient et s’empresseraient d’éliminer la pauvreté pour ne plus la subir !

Nous n’avona jamais à sacrifier personne pour en sauver d’autres !

Nous avons, maintenant, et après avoir compris les leçons de l’Histoire : à sauver tout le monde et sans en sacrifier aucun. Soyons plus solidaires que cela.

Je sais que le défi que je vous lance est grand, il l’est aussi pour moi, mois simple humain comme vous tous. Moi aussi, tout comme chacun de vous, souvent dans mes pensées j’aurais bien été jusqu’à en sacrifier dans le but de nous donner une vie plus intéressante, mais je me rends compte que c’est une mauvais façon de penser. On a tous été habitués à penser ainsi depuis qu’on est petit : ce n’est pas de notre faute.

La télé avec ses films de la morale ‘’western’’ de la vie avec ses ‘’nons’’ et ses ‘’méchants’’ ; les films d’épées où des Mousquetaires du roi comme Dartagnan peuvent tuer des dizaines de personnes en quelques secondes avec leurs épées ; et les ‘’bons pirates’’ du Roi qui massacraient les méchants pirates des autres pays ; et ces Superman et Batman qui nous font mépriser tellement une personne humaine que tous ont désire du début à la fin sa mort… Vous voyz maintenant comment ils ont semé en nous l’esprit de justice-haine-vengeance-de tueur, et ils ont le culot de venir nous accuser d’êtres égoïstes et méchants aolrs qu’ils nous pnt façonnés ainsi par leurs Écoles Obligatores du combat et de la compétition scolaire entre nous.





CONTEXTES ET ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR

L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière. L’Économie internationale ne doit plus favoriser le pillage entre les pays par la concurrence : mais favoriser l’Entraide et le Partage entre eux. Voilà ce qu’est de vivre en civilisé et le respect des uns envers les autres.

Mais d’abord, organisons l’abondance dans nos villes ainsi.

Cela changerait nos mentalités de pseudo-prédateurs

Planter des ARBRES FRUITIERS, c’est non seulement ‘’décoratif’’ mais utile et intelligent !

Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.

Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseilliers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.

«Il faut bien comprendre que l’an 2000 s’inscrit dans l’histoire du calendrier occidental influencé par le christianisme : nous fêtons au sens strict l’an 2000 depuis la naissance du Christ, observe le professeur d’histoire médiévale à l’Université de Lausanne Agostino Paravicini. Mais l’an 2000 est aussi l’année 4698 du calendrier chinois, l’année 5761 du calendrier religieux juif et l’année 1421 du calendrier des pays musulmans. Dans ces calendriers, le passage d’un millénaire à un autre n’est pas marqué de manière spectaculaire comme dans la tradition occidentale et chrétienne.»



Aucun commentaire: