Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

JOURNALISTES méritocratistes

Les statistiques pour cacher malicieusement les faits, la réalité, la pauvreté, le vrai nombre de chômeurs et de gens vivant sous le Seuil de Pauvreté ....
voir l'image en taille réelle
Les États bourgeois cachent sciemment les conséquences de leurs mentalités élitistes-hiérarchistes

voir l'image en taille réelle

Les ANIMATEURS de Radios font leurs baveux et ne savent que s'attaquer aux pauvres au lieu de les défendre.

LES ANIMATEURS ET LES JOURNALISTES AU FOND TRAVAILLENT TOUS POUR LES BRITANNIQUES, et d'ailleurs ils parlent comme eux et défendent férocement leurs mentalités horribles de la vie de combat et de compétition, de la fuite dans les bars et les défoulements immoraux du FUN/Plaisir/Jeu (Ce soir c'est le ''Par... r r r r r r ....ty''

Réclamez ceci

Tous les États doivent être accessibles à tous les humains.
Actuellement, il n'y a que les bourgeois et quelques travailleurs qui peuvent se permettre de voyager: LES PAUVRES SONT EXCLUS DE LEUR PLANÈTE, et c'est inacceptable.... Les bureaux bourgeois de l'Immigration de tous les pays refusent les pauvres: cela va contre toutes les Chartes des Droits & Libertés
.

Les voyages forment la Jeunesse, si cela est vrai alors que les jeunes puissent voyager à volonté et en toute sécurité: de familles en familles-tutrices.....
BUREAUX D'IMMIGRATION QUE POUR LES BOURGEOIS ET LES CONFORMÉS. MENSONGES DE L'IMMIGRATION ÉLITISTE
Il urge de construire des trains à grandes vitesses traversant tous les pays, et de DÉPRIVATISER les grands Transports Aériens pour les rendre gratuits: car l'évolution technologique est le Bien Commun

MONDIALISATION DE LA GRATUITÉ ET DE LA RENTE CITOYENNE CAR TOUS CO-PROPRIÉTAIRES DE TOUT

TOUT DOIT NOUS SERVIR, PAS NOUS ASSERVIR

Gif objet flammes 100401

CES BUVARDS BAVARDS des valeurs à la mode et sans audaces ni originalités

Ces ''làches'' suivent les modes et les courants de pensées des aristocrates et des conformés.....

Et ils se croient intelligents et originaux alors que ce ne sont que des BUVARDS BAVARDS, des cassettes sociales..... que de SIMPLES PERROQUETS DU SYSTÈME élitiste QUI MÉPRISENT LES PAUVRES QU'ILS CRÉENT PAR LEURS MENTALITÉS MÉRITOCRATISTES.... Et ils ne sont mêmes pas assez brights pour s'en rendre compte et s'améliorer....


Gif objet journaux 101201

Alors ils continuent de semer sur les ondes sales des préjugés pour humilier et conformer les autres tout comme eux le sont devenus....


Les Nouvelles aux Médias font comme si ce qui nous touchaient et intéressaient le plus était la météo, l’esprit compétitif dans le sport, ….. et ainsi ils passent complètement à côté des priorités d’éliminer socialement toutes formes de pauvretés, de partager également le Bien Commun et le déprivatiser ce Bien Commun.


Si cet élitisme a pu revenir en force dans l'humanité, c'est avant tout parce que la seule puissance capable de s'y opposer (médias, penseurs ...), s'est rangé de son côté, elle s'est élitisée.


Les groupes chargés de défendre les populations face aux dominants, de développer universellement les valeurs solidaires et les acquis sociaux, ont relâché leur pression permettant un renouveau de l'élitisme discriminant, et disons le, "des rapports de maître à esclave".


LES MÉDIAS NE NOUS UNISSENT PAS MAIS NOUS DIVISENT: ils généralisent et banalisent la violence.


Dans la plupart des cas : LES GENS NE VOIENT PAS LES ÉVIDENCES

L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … par les feuillets publicitaires plein nos boîtes à mal, par la télé et l’Éducation-du-Profit-et-de-la-Compétition. Il nous impose la Société-du-combat-et-de-la-consommation ! L’ennemi défend l’esprit militaire à travers des films princiers et de guerres, sème la mentalité de la vengeance juste et de la guerre pour la paix, des bandes dessinées où l’idéologie du soldat-sauveur-du-monde prédomine,


La HEARST Corporation, MAGNAT MONDIAL DE LA PRESSE mondiale. Elle possède plus des 500 plus grands Médias dans le Monde, elle contrôle l’information à l’échelle planétaire.


MENSONGES PAR OMISSION : MENSONGES QUAND MÊME

«Nous sommes responsables d’améliorer la société, L’Économie, nos décideurs et nos Médias : ou de les subir toute notre vie».


LES GENS NE NAISSENT PAS VIOLENTS NI DÉCADENTS

Personne ne naît voleur, menteur, agressif, peureux ou suiveux, harceleur et intimidateur, violent ou violeur, drogué ou alcoolique…. Mais on peut le devenir, tout dépendra de nos contextes écono-socio-politiques et du genre d’Éducation qu’on nous imposera, si elle est fraternelle ou pas.


« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs et les pauvres que vous emprisonnez et méprisez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More


Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. Le cœur de chacun est celui du monde entier.


Tous les humains sont dotés naturellement d’un esprit noble, d’une morale correcte, de rêves et d’un dessein louables,… : mais qui donc les en a éloignés ?


«Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour».

NOS MENTALITÈS SONT LE FRUIT D’APPRIS ET DE CONDITIONNEMENTS SOCIAUX par les Médias, l’École, l’Économie…


Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!


Ni les Financiers, ni les Banques, ni les milieux des Affaires et ni les Multinationales qui influencent nos politiciens n'ont pas été ÉLUS démocratiquement et ce, même s’ils se permettent de mettre en place nos Élus : cessons cela!


Jamais dans les Médias on ne parle d’éliminer la pauvreté et des moyens collectifs à entreprendre pour y parvenir. Jamais nos élus n’en parlent non plus : ni lors des campagnes ni lorsqu’ils sont élus et qu’ils pourraient tout changer.


SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés.


Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant.

Donc, assurons à tous un Bon Pouvoir d’Achat. Les Commerçants et les Producteurs ne s’en plaindront pas car les gens pourront consommer les produits qui encombrent les Marchés. Permettre qu’une seule personne soit pauvre c’est se tirer dans le pied car elle me pourra acheter nos produits.

« Tous ont été conditionnés et ont l'habitude de la pauvreté des autres

TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.

Pourtant, l’esprit de la compétition et de la concurrence obsèdent nos journalistes. Ces idéologies pour nous diviser n’ont pas leurs places dans nos priorités et besoins essentiels de nous nourrir, nous vêtir, de nous loger adéquatement et d’avoir du temps d’aimer et de vivre pour être présents aux nôtres.


QUE LES MÉDIAS DE LA COMPÉTITION ET DU MÉRITE ÉCON-SOCIO-SCOLAIRE ET SPORTIF.

LA COMPÉTITION TUE LA FRATERNITÉ

La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises de la compétition et du mérite afin de survivre.

C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prête à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit et exploite nos enfants…


JOURNALISTES DU MÉRITE ET DE L’UTILITARISME

PAS DE MÉRITOCRATIE : PAS DE PAUVRETÉ! Personne ne mérite d’avoir plus d’argent que les autres …. car tous méritons cela sans exception! Personne ne mérite d’avoir une plus belle propriété. Personne ne mérite d’avoir un meilleur lit. Personne ne mérite de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants que les autres,…

Personne ne mérite d’avoir plus d’argent que les autres …. car tous méritons cela sans exception! Le VRAI MÉRITE, l’Évolution, l’Intelligence Socio-politique sont de savoir s’organiser pour offrir à tous plus du Temps de vivre et du TEMPS D’AIMER.


LES 3 FILTRES (de la Communication)

Ce que l’on a à dire aux autres doit passer par ces 3 filtres : les filtres de la VÉRITÉ, de la BONTÉ, et de l’UTILITÉ.

Si ce que tu as à me dire n’est pas la vérité (1) mais que des ‘’oui dire’’...

Si ce que tu as à me dire n’a pas passé par le filtre de la bonté (2)...

Si ce que tu as à me dire ne m’est pas utile (3)…

Alors, comme ce tu as à me dire n’est ni la vérité, n’est ni bon, et ne sera utile à personne : alors ne m’en parle pas!


DÉ-COMPÉTITIONNER, DÉ-CONCURRENCER, DÉ-MÉRITOCRATISER, DÉS-ÉLITISER…nos MÉDIAS

Les Pays Conquérants ont instalé et légalisé le vol entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte…. Et nous, on fait de même, et on se croit intelligent


LA CONCURRENCE DÉSOLIDARISE TOUT LE MONDE, TOUS LES PAYS….

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les plus intelligents et les plus compétents méritent plus que les normaux,


Le 3/5 de toutes populations du Monde capitaliste vit sous le seuil de la pauvreté dont le 1/3 vit dans la pauvreté extrême!


LA HONTE EST SUR NOUS TOUS : ON NE SAIT PAS NOUS ORGANISER ET PARTAGER


Et nos Journalistes continuent de parler d’équité mais jamais d’Égalité : ils n’en font pas encore la différence

Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système scolaire fondés sur le Profit engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir.


La Pauvreté est le plus grand système au monde où sangsues et parasites du pauvres s’y greffent et abusent tout en méprisant leurs victimes

La pauvreté, la violence, la compétition, l’égoïsme, la prédation, le sado-masochisme ne sont pas naturels: ils sont les défauts d’un manque d’organisation

Ce n'est pas le monde des meilleurs que nous voulons : mais un monde meilleur !

Ce monde que tu dénonces tant vient de toi, de tes idéologies anarchiste du ‘’diviser pour régner’’ et de tes mentalités du mérite pour hiérarchiser des humains entre eux par l'équité qui est le contraire de l'ÉGALITÉ, et donner l’impression que certains sont plus utiles ou meilleurs que d’autres !


LA FAMILLE ROYALE D'ANGLETERRE joue son rôle (façade de gentils) à la perfection tout en nous assasinant de milles façons (en nous divisant, nous jetant dans l'insécurité financière et de vie, en insécurisant l'emploi, en rendant inaccessible les soins et l'abondance....)

Détrompez-vous: ils se promènent encore dans leurs carosses; ils et elles s'habillent en uniformes militaires régulièrement; rois et reines imposent à l'Humanité une vie de combat (ORDO AB CHAOS = ils maintiennent l'ordre en créant sciemment le chaos et les conflits); ces cinglés attardés vivent encore à l'époque du MÉDIÉVAL car cela leur est utile pour convaincre des insignifiants-pions de jouer aux chevaliers-ESPIONS et aux mercenaires-morpions......

TOUS NOS CHEFS-D'ÉTATS SONT ÉLITISTES ET NON ÉGALITARISTES..... TOUTES LES ÉLITES SONT DE DROITES ET MÉPRISENT CEUX QU'ILS APPELLENT DE ''SALES GAUCHISTES'' TELS LES HUMANISTES QUI PARLENT DE PARTAGE ET D'ÉGALITÉ ..... vous rendez-vous compte du crime qu'est le fait de se dire de ''droite'' c'est-à-dire de croire aux hiérarchies et de mépriser ses citoyens en-dessous de sa strate sociale.

Ces mentalités dangereuses qui font souffrir tout le monde inutilement

Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens ‘’méritent’’ plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir (on parle encore comme des curés)!

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont héritiers de leur Pays et sur la moitié de ce qui s'y produit!

Les élites doivent enseigner à sortir de nos égoismes et non pas à les justifier.

''Comment mettre le bonheur des gens comme priorités dans nos travaux, dans le calcul de la rentabilité, de l'Administration, de la Finance, de la Gestion, de la Comptabilité.... ?''

BOURGEOIS, peureux et lâches, achetabes pour un job et un peu d'argent, parvenus méritocratistes hiérarchistes, élites arrogantes et vaniteuses, travailleurs VANTARDS et égoistes, ''SALARIÉS'' de la paye du jeudi et qui affirment que ''tout va bien'' du seul fait que pour eux ça va pour l'instant, autruches, moutons, singeux, rampants,.... votre ''RÉALITÉ DE SUIVEUX'' EMPÊCHE TOUT .....

'' Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants: AU REGARD DE DIEU, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'INCONSCIENTS que n'en aura jamais e désespéré'', dit l'abbé PIERRE.

LES MONARCHIES RELIGIEUSES ET LONDONIENNES


BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS MÉRITENT PLUS QUE LES plus nobles et pacifiques .....

Une Économie, une Société, une Éducation et des Médias sans la compétition, le mérite et l’utilitarisme: donneront un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice.

Hélas, la majorité est élitiste, méritocratiste, utilitariste..... et souvent sans trop nous en rendre compte: on dit que telle ou telle femme et son enfant méritent d'êtres pauvres car ces femmes sont paresseuses et ne travaillent pas au lieu de trouver des solutions pour nous désesclavagiser et nous désasservir du joug des impôts et du travail pour avoir enfin du temps de vivre et pour être plus prêts des nôtres..... Voilà pourquoi nos ancêtres ont travaillé aussi forts: ce n'était pas pour qu'on continusse comme on le fait encore à peiner et à travailler imbécilement à construire des autos qui faits pour briser rapidement.......


Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.

ROIS ET REINES SONT HIÉRARCHISTES donc sont coupables de maintenir sciemment la majorité endettée, en dépendance, pauvre, désinformée, insécure.....

Le crime c'est être de Droite. Les gens de Droites ignorent le peuple et ne défendent que le Patronat, que leurs Supérieurs Hiérarchiques: CE SONT DES TRAÎTRES, des rampants, des LÈCHES-PIEDS.

LES CAUSES DE LA PAUVRETÉ : HIÉRARCHIES, L'ÉQUITÉ QUI HIÉRARCHISE EN REVENUS et maintient élitistement la majorité sous le Seuil de Pauvreté (tandis que l'Égalité permet à tout le monde de profiter de tout: l'Égalité économique, en Droits Collectifs, au Bon Pouvoir d'Achat ....)

Et où ont commencé nos inversions, nos aversions, nos décadences ...... ???

L'ÉLITISME MÈNE AUX ABUS DES UNS SUR LES AUTRES, AUX DÉVIANCES ET AUX CRIMES.....

TOUTES LES RELIGIONS SONT MENÉS PAR LEURS DROITES ET HIÉRARCHISENT donc admettent que la majorité vivent sous LE SEUIL DE PAUVRETÉ.

Aucune Religion ne dénonce tout ce qui est antifraternelle telle la compétition (scolaire, sportive, sociale, l'esprit de concurrence, la vie de combat et d'exploitation ..... elles sont complices des États élitistes). Toutes les Religions confondent 'Équité pour l'Égalité et c'est bien là tout le drame mondial.

L'Équité est le contraire de l'ÉGALITÉ. L'Équité crée les hiérarchies de revenus et les 70 % de gens vivant sous le Seuil de Pauvreté et les justifie effrontément; tandis que L'ÉGALITÉ ÉLIMINERA LA PAUVETÉ CAR ELLE PERMET À TOUS DE PROFITER DE TOUT.....

MARSHAll en 1919 dit :

«Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances et les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».



QUAND LE TRAVAIL JUSTIFIE et crée LA PAUVRETÉ. Si le travail était si important que ça : on ne l’aurait pas autant raréfié; il n’y aurait pas autant de gens sans travail. La franchise est d’admettre que des emplois stables et bien rémunérés au Québec comme ailleurs sont de plus en plus rares : c’est la réalité. ON EST EN SURPRODUCTION. On produit de plus en plus et avec de moins en moins de mains d’œuvres. L'argent doit être créé en fonction de cette surproduction et partagé également entre tous pour que chacun de nous à sa façon contribuions à notre société en consommant les produits qui encombrent les supers marchés. Si il y a un seul pauvre: c'est aussi le producteur et le marchand qui sont pénalisés puisque ce pauvre ne pourra pas consommer leurs produits. LE GROS BON SENS.

C'est logique et c'est UNE grande LOI ÉCONOMIQUE mais méconnue des économistes utilitaristes: ''si la Grande Entreprise et les multinationales nous appartiennent alors et la Production et les Profits nous appartiendront à nous tous''!

Se rappeler la place centrale de tous les humains dans la société. Maximisons la mécanisation de l’emploi (pour diminuer le travail humain); tout. ‘’Le refus de Production’’ de Kraick Berg : Il dit en gros qu’on est passé de l’Artisanat à la Production et qu’on a pas à faire de nos enfants des producteurs et des travaillistes en série.


TRAVAILLER A ELIMINER LA PAUVRETE EST UNE ENTREPRISE PLUS PROMETTEUSE DE SATISFACTION ET DE FIERTE.

Les religieux méprisent les humanistes. Personnellement j'ai toujours été attaqué par les religieux qui ont vivement essayé à chaque fois de tenter de me convaincre que l'homme est mauvais, et j'avais beau leur expliquer qu'UN PETIT CHIOT N'EST PAS MAUVAIS SAUF SI IL EST ÉLEVÉ À COUPS DE PIEDS ET SANS AMOUR: ALORS IL EN VA DE MÊME POUR TOUS LES ENFANTS DE LA TERRE...... Et bien ces fanatiques religieux de

toutes les religions continuaient aveuglément de ne croire que ce qui était écrit dans leurs livres prétendus ''saints'' que des ''prophètes élitistes et hiérarchistes inspirés d'un dieu' hiérarchiste' auraient écrits..... MON ŒIL: vous et moi nous sommes autant inspirés que tous ces prophètes de malheur et qui ne cessent d'annoncer la fin du monde, nous sommes tous les ENFANTS DE DIEU. DIEU SEUL EST MA RELIGION, ET JE N'AI POINT BESOIN DE PASSER PAR AUCUN LIVRE POUR COMMUNIQUER AVEC DIEU.

L'ANGLETERRE a conquis tous les Pays par la force et par conséquent leurs Religions, et il s'en sert pour anarchiser l'Humanité dans une vie de combat et.....

JÉSUS et ROBIN DES BOIS: ''des Bien-Êtres'' (des ''BS'') diriez-vous d'eux aujourd'hui, pourtant ils vous défendaient ... Ils ne voulaient pas travailler stupidement ni contribuer à construire ce qu'ils dénonçaient. Jésus travaillait avec son père mais il a tout quitté pour enseigner gratuitement LES VALEURS FRATERNELLES. Robin des Bois comme tant d'autres aussi, fuyaient ces villes qui sous les façades religieuses esclavagisaient, obligeaient au travail et à se faire saigner par les taxes et les impôts monarchiques. Et RIEN N'A CHANGÉ. De nos jours, vous taxeriez ces gens de ''paresseux'' et de ''parasites'' alors qu'ils sont les piliers de l'amour, de la vie saine, du respect envers les autres..... Ils ont tenté de nous sortir de la vie animale pour que nous passions à autres choses que des problèmes d'argent.....

Chevaliers (de Malte, de Colomb...) et et autres soldats LÈCHES-PIEDS

LES DOMESTIQUÉS BOURGEOIS DE L'ARISTOCRATIE BRITANNIQUES

Moutons (suiveux), lièvres (peureux), serpents (rampants), autruches (qui se cachent la tête et ferment es yeux pour ne pas voir), ....... VOUS RECONNAISSEZ-VOUS ????
« Quand le sage montre les étoiles, l'imbécile regarde le doigt, et il se dit réaliste de suivre ».

CESSONS D'ÊTRES ACHETABLES pour un job et de l'argent, de prétextes qu'on a pas le choix pour payer son loyer de travailler pour n'importe qui et qu'importe si l'employeur exploite aussi nos enfants et se fou des collectivités..... en autant que nous, nous ayons un travail......

SORTONS DE LA MORALE DU SALAIRE

Restons intègres et non achetables. Vaut mieux un pauvre utile qu'un riche et qu'un travailleur inutiles qui ne vivent que pour leurs ventres et leurs poches !

Où sont les femmes humanistes ? Où sont ces gens qui défendent tout le monde sans exception; qui parleraient d'assurer UN BON POUVOIR D'ACHAT À TOUS; qui ne parlent pas d'équité mais d'Égalité, qui revendiqueraient Un Ministère Mondial de LA RENTE CITOYENNE; qui affirmeraient que ''L'HUMANITÉ EST REINE''; que tous ont plus que droits à la vie MAIS À LA QUALITÉ DE VIE et de vivre sous des États Humanistes et une Économie du Partage entre les Pays (et non plus sous une économie destroy de la concurrence pour diviser et voler les pays) ..... ???

LES ÉLITES (ces créateurs de pauvres) ET LES PARVENUS NE VEULENT PAS FAIRE DISPARAÎTRE LA PAUVRETÉ : ALORS QU’ILS NE S’EN PLAIGNENT PAS !

Si la majorité des films montrent des images de violences, de guerres et de souffrances : et bien les gens ne sauront reproduire autres choses. Alors, Médias et artistes responsables; inventez des scénarios et des œuvres qui montrent du positif, des peuples qui ont réussi à aider d’autres peuples, montrez-nous une Planète magnifique où les humains vivent fraternellement et comment ils y sont arrivés…. Allez, soyez imaginatifs, et mettez-nous dans la tête : de l’amour, des réussites collectives et cela, sans armes ni combats ni violences!


L'Équité est le contraire de l'ÉGALITÉ. L'Équité crée les hiérarchies de revenus et les 70 % de gens vivant sous le Seuil de Pauvreté et les justifie effrontément; tandis que L'ÉGALITÉ ÉLIMINERA LA PAUVETÉ CAR ELLE PERMET À TOUS DE PROFITER DE TOUT.....

Les religieux méprisent les humanistes. Personnellement j'ai toujours été attaqué par ls religieux qui ont vivement essayé à chaque fois de tenter de me convaincre que l'homme est mauvais, et j'avais beau leur expliquer qu'UN PETIT CHIOT N'EST PAS MAUVAIS SAUF SI IL EST ÉLEVÉ À COUPS DE PIEDS ET SANS AMOUR: ALORS IL EN VA DE MÊME POUR TOUS LES ENFANTS DE LA TERRE...... Et bien ces fanatiques religieux de toutes les religions continuaient aveuglément de ne croire que ce qui était écrit dans leurs livres prétendus ''saint'' que des ''prophètes élitistes et hiérarchistes inspirés de dieu'' auraient écrits..... MON ŒIL: vous et moi nous sommes autant inspirés que tous ces prophètes de malheur et qui ne cessent d'annoncer la fin du monde, nous sommes tous les ENFANTS DE DIEU. DIEU SEUL EST MA RELIGION, ET JE N'AI POINT BESOIN DE PASSER PAR AUCUN LIVRE POUR COMMUNIQUER AVEC DIEU.

JÉSUS et ROBIN DES BOIS: ''des Bien-Êtres'' (des ''BS'') diriez-vous d'eux aujourd'hui, pourtant ils vous défendaient ... Ils ne voulaient pas travailler stupidement ni contribuer à construire ce qu'ils dénonçaient. Jésus travaillait avec son père mais il a tout quitté pour enseigner gratuitement LES VALEURS FRATERNELLES. Robin des Bois comme tant d'autres aussi, fuyaient ces villes qui sous les façades religieuses esclavagisaient, obligeaient au travail et à se faire saigner par les taxes et les impôts monarchiques. Et RIEN N'A CHANGÉ. De nos jours, vous taxeriez ces gens de ''paresseux'' et de ''parasites'' alors qu'ils sont les piliers de l'amour, de la vie saine, du respect envers les autres..... Ils ont tenté de nous sortir de la vie animale pour que nous passions à autres choses que des problèmes d'argent.....

Chevaliers, pions et pantins de Londres, et soldats LÈCHES-PIEDS


La moitié des Aînés vivent sous le Seuil de Pauvreté, et pourtant ils ont travaillé fort toute leur vie.

Cessons de n’être que des spectateurs et redevenons les acteurs fraternels et les joueurs responsables que nous aurions toujours dû être


La situation commande un changement d’attitude des Journalistes contre ce mouvement de La Mondialisation des Ressources Naturelles et des Entreprises qu’aux fins militaires d’une Économie archaïque.

Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.


Cessons d’être achetables. ‘’La paye régulière’’ paralyse et achète tout le monde

Ne nous contentons plus juste d’un maigre revenu ni de faire tout ce que le payeur veut de nous.

C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit


LES MÉDIAS DÉSINFORMENT, RENDENT NIAIS ET MOUTONS

L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels).

« L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ».


Bref, le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres.


La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).


NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ ET DE L’ÉCONOMIE !

Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.


Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle du ‘’POUR TOUS’’. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité.
TOUS HÉRITIERS DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET DE NOS PAYS
Mais les journalistes ne savent pas cela..... puisqu'aucun d'entre n'en parlent jamais


LA VIOLENCE ET LA PAUVRETÉ DÉPENDENT SI LES CONTEXTES TERRITORIAUX ET SOCIAUX SONT FRATERNELS OU ÉLITISTES

LE CONTEXTE SOCIAL (Lois fraternelles ou élitistes) ET TERRITORIAL EST TOUT


Vers L’ÉCONOMIE DU PARTAGE ET DE LA RÉPARTITION ENTRE TOUS. «Toujours tout répartir également entre nous tous». Rien ne doit être au-dessus de nous: ni Banques, ni Entreprises, ni Économie! Tout doit nous servir, pas nous asservir! Les valeurs fraternelles doivent devenir les valeurs de Bases dans notre région. «La véritable Économie est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer, lorsque tous représentent un pouvoir d’achats, telle une Entreprise en soi». Le Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales: il part des humains. Par exemple: si on décrète le Seuil de la Vie Décente à 40 000 $ par année, et qu’on s’assure que tous aient au moins ce montant (car de l’argent ça se crée et TOUS en ont besoin): alors, chacun de nous pourra, dans son libre-choix, participer décemment à la vie en société. Plus jamais le PROFIT: car il force à mal agir! Tout comme l’Économie, les États, la politique et LE politique (LES IDÉOLOGIES imposées à tous) : l’Éthique est au service afin que tous aient une vie décente!
Si vous laissez votre maison et votre femme dans d’autres mains (à des gens d’ailleurs…): ne vous étonnez pas qu’on ne vous laisse pas grands choses. Gérons nous-mêmes nos affaires, organisons-nous au lieu de nous faire organiser!

MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI… pour libérer du servage, de l’emploi. Qui va faire quoi (dans le Libre-Choix)? Qui va travailler? Qui veut travailler ? Qui pourra travailler? Si on s’est donné des sociétés c’est justement pour sortir du joug du travail, de la lutte permanente et de l’insécurité financière. Nous décréterons le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles. Les gens qui travailleront bénéficieront aussi de leurs Rente Citoyenne en plus! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ : nous ne sommes pas des marchandises, à rentabiliser, ni des valeurs d’économie!

Qui est responsable de cette Humanité? Il n’y a donc aucun Gouvernement responsable pour le faire? S’il y avait un véritable Gouvernement Mondial responsable envers les 6,7 milliards d’habitants : on n’en serait pas là à s’entre piller entre les Pays. Aucun Gouvernement Mondial ne se laisserait endetter par les Grandes Banques ni ne laisseraient les Multinationales faire la pluie et le beau temps avec l’Humanité

Pas de véritable Mondialisation sans un vrai Gouvernement Mondial qui incluse tous les Pays du Monde…. Pas justes les mieux armées et les plus riches/exploiteurs. Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé

SOLUTIONS

LA CHARTE QUE TOUS LES MÉDIAS ET LES JOURNALISTES ONT

LE DEVOIR DE DÉFENDRE ET DE RESPECTER EN PREMIER LIEU

D ES télé-M É D I A S S O C I A L E M E N T R E S P O N S A B L E S

Cette Charte subordonne toutes les lois des états mondiaux et économiques car elle représente la majorité mondiale et non les minorités gourmandes

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

DES MÉDIAS FRATERNELS ET POUR L’ÉGALITÉ QUI UNISSENT

Votre responsabilité en tant que ceux qui ont le pouvoir d’informer ou de manipuler : votre priorité première est de tout faire en sorte pour autorise toutes les stratégies afin d’ÉLIMINER TOUTES FORMES DE PAUVRETÉ.

LE SERMENT À L’HUMANITÉ.

« Sur la tête de tous les enfants de la Terre ; des miens, vivants et morts : je fais le serment que ma vie sera pour se vouer à protéger tous les humains sans exception de la vie dure, des souffrances, de l’insécurité de vie et financière »…. « Selon mes moyens, mes forces et sans entacher à mon équilibre et à mon bonheur. Je le ferai agréablement mais sérieusement et avec amour ».

«Pour aimer Dieu : il faut aimer tous les humains» !

Les Médias et l’Éducation doivent assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et pour qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS. «Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides».

On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

PRIORITÉS DES ACTIONS

D’abord, passons à autres choses que des problèmes d’argent ainsi…

ENSEMBLE : NOUS AVONS TOUS LES POUVOIRS.

Mais qui connaît vraiment ses droits et ses pouvoirs d’interventions ?

Qui connaît ses droits ? Qui sait qu’il peut intervenir à son Conseil de ville publiquement ? Et qui oserait le faire si besoin ? Qui irait proposer à ses élus de se concentrer sur le dossier de La Rente Citoyenne et Territoriale, et pour éliminer toutes formes de pauvreté ?

Tous les gens, les étudiants comme les marginalisés : ont le droit de connaître leurs droits et que l’École les leur enseigne. Ils doivent être affichés en permanence et bien en vue.

N’accusez jamais aucune personne humaine : questionnez plutôt et toujours les contextes écono-socio et politiques qui l’ont aliénée.

Tant qu’on n’aura pas des sociétés sans compétition et basées sur le Partage, l’Égalité monétaire, la Famille : on ne pourra ni ne devra juger personne …car tous sont contraints à mal agir.

L’esclavagisme et la pauvreté sont encore dans les Lois, dans nos Droits : droits de s’exploiter les uns les autres ; et nos Constitutions qui dérivent des Nations guerrières.

Les gens ne sont pas vos sujets ni vos clients et encore moins des consommateurs

Il faut que tout cela cesse !

Le droit à vivre selon Le Nouveau Testament … que celui de l’Ancien Testament

C’EST ENCORE L’ANCIEN TESTAMENT qui dicte nos vies à travers l’économie … alors, il nous faut savoir ‘’qui’’ croient en l’ancien testament ou plutôt qui ont intérêt à y croire ---à les m i l i t a i r e s (les films de combat,

Les États sont tenus pour seuls responsables de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident? Tous broyés par une École Obligatoire qui nous a accoutumés à la compétition, à la comparaison maladive entre nous, au ‘’Chacun pour soi’’, … qui nous a attiré à l’abîme de l’agressivité et de la haine envers les autres. L’égoïsme et l’indifférence sont contagieux. L’Éducation-du-profit-et-de-la-compétition les ont propagés et s’est assurée que tous en soit programmés de sorte qu’ils ne puissent penser autrement.

Nos sociétés administratives fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.

Les gens ont un grand besoin d’avoir une société dont ils sont fiers où tous peuvent s’épanouir et ne manquent de rien! Malheureusement, c’est tout le contraire qu’on y constate. Que se passe-t-il pour que nos sociétés soient toujours aussi décadentes et chaotiques?

Le changement des mentalités méritocratiques nos gouvernements pour des idéologies plus fraternelles; des valeurs économiques pour des valeurs humaines: transformeront nos vies de fond en comble. Allons vers nos besoins pour l’engagement, les valeurs morales, et le sens des responsabilités en tant que citoyens de ce Monde.

Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent..

La liberté, la sécurité financière, l’amour, une vie sociale sans combat sont les états normaux de tous les êtres vivants. Et une société adéquate doit y pourvoir noblement et généreusement. Empêcher cela est une extrême violence. Constatons les maux actuels parce que nous ne nous accordons pas ces valeurs et besoins essentiels de bases pour tous.

Défendront en premier lieu tout citoyen d’idéologies déshumanisantes, d’environnements inadéquats, des lois discriminatoires, …

Seront prêts à risquer leur emploi pour défendre les droits de chaque citoyen contre les intérêts de groupes plus puissants ou mieux organisés

Ne méprisera jamais le citoyen ni ne l’affichera pour lui porter préjudice car il saura que <>

Par contre, il affichera les élites, les décideurs et toutes personnes ou puissances économiques qui contreviendront aux droits des collectivités

Offriront des canaux sans violence, sans combat ni compétitivité

Puis, créer des outils intellectuels et des structures sociales pour permettre aux peuples de rêver, de critiquer, de se dire, de proposer, de s’impliquer pour changer ensemble leurs sociétés

Identifier les principaux gourmands de cette planète. les afficher pour que tous les identifient bien

Dénoncer tous les groupes qui ne revendiquent que pour eux ---- > dénonçons ces corporations individualistes, ces clubs, ces groupes et clans qui oublient les collectivités pour leur fraternité de comité

Veiller à ce que les médias ne nous dénigrent plus en jetant le mépris sur nous et pas sur les multinationales qui nous exploitent, nous endettent et nous licencient

Boycotter les informations violentes, les films de guerre, les films du combat et de la hiérarchie comme les films médiévaux, les émissions de compétition et les bandes dessinées pour enfants où le combat prédomine

Inventer des slogans qui vont pacifier, humaniser et responsabiliser nos décideurs et élites, et trouver des stratégies et des supports pour les installer en permanence dans les mentalités

Sachant cela : comment, chacun de nous, pouvons nous impliquer dans la défense de vos citoyens qui subissent les idéologies de la compétition et du profit actuelles

Journalistes, sachez et croyez que tous méritent --- >

*** d’avoir des élus qui sont prêts à tout mettre en œuvre pour faire passer le peuple avant l’économie

*** de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit

*** de ne pas être considérés seulement comme un travailleurs en puissance ou quelqu’un à rentabiliser socialement

*** à vivre dans une ville verte

*** d’être bien informés par des médias sans violence et sans publicités qui informent pour vendre

*** d’avoir des médias qui osent et qui ont le mandat et le droit de dénoncer les puissances militaires et économiques de tous écarts et abus sociaux

*** favoriser le progrès humain avant tout progrès technologique ou scientifique

*** Abolir toutes hiérarchies monétaires *** transformer les écoles de la compétition et du profit en écoles du partage et de la paix

Faites en sorte que….

--- Que les Institutions et les organismes protègent les collectivités contre tout état qui dirige sans le peuple ou qui le lèse dans les droits cités ici

--- L’égalité monétaire pour les nécessités de la vie et l’équité pour le travail, les efforts, et le potentiel --- > pour des parents valorisés et heureux *** à ne jamais être obligé d’aller à aucune guerre

*** de pouvoir participer de près ou de loin aux décisions politiques *** à vivre dans une planète sans guerre et sans pauvreté

Journalistes, comment ne reconnaissez-vous pas la similitude entre la tristesse et celle de la violence ou de l’agressivité?

LE DROIT DE TOUS SANS EXCEPTION À UNE VIE DÉCENTE, À LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE…. Mais nos journalistes sont contre l’Égalité : ils croient en l’équité et l’éthique, idéologies qui justifient les hiérarchies et leurs pauvres.

Journalistes et animateurs radiophoniques

LE VOYEZ-VOUS ? Vos citoyens sont pauvres au cœur de l’abondance, et vous continuez à jouer les sirènes du pouvoir et de l’Entrepreneuriat. Ils vous lisent et ont confiance en votre audace, votre intégrité et à la qualité de vos informations alors que vous, vous êtes contrains aux directives de vos Chefs de Pupitres. Les impôts, les tributs, les taxes leur arrache le peu qu’ils pourraient se ramasser. Qu’importe, le fantôme de l’autorité est riche pour plusieurs siècles, sa domination embrasse plusieurs continents (avec l’Économie) … Pour lui, l’humanité n’est qu’un vil ramassis d’animaux utiles. JE VOIS … un régime où tous courent après la richesse, où nombreux pensent leur vie à accroître à l’infini la monnaie qu’ils possèdent : pendant que la moitié des gens autour d’eux peinent et ont à peine de quoi subsister! Les kiosques dans les Universités nous parlent des Pays que nos mentalités appauvrissent, et négligent de parler de plein d’autres formes de pauvretés qui nous entourent ici chez-nous…. On joue à l’Autruche ! On feint et on évite par tous les moyens de dénoncer ceux qui appauvrissent et maintiennent ces 40 % de gens au Québec qui subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté : que nous sommes lâches et indifférents aux autres alors que nous jouons aux bons citoyens soucieux des autres.

Adultes responsables et experts de l’information.

Vous n’êtes pas tannés de la mendicité, de mendier le Provincial et le Fédéral qui gèrent nos argents et nous renvoient des miettes dont vous devez essayer de budgéter.

Journalistes, avec votre sécurité d’emploi vous avez oublié ceci…..

ENFANTS et JEUNES. Tous ont droit de naître dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, le mérite, les honneurs, la compétition et la comparaison maladives, la lutte permanente, … «On leur vole leur enfance, leur adolescence : on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser».

Où sont les journalistes, où sont les médias qui doivent bien nous informer, où sont les policiers qui doivent nous protéger contre tous exploiteurs et favoriser tant la paix sociale physique que psychologique, contre les exploiteurs du ‘’Au Nom Du Profit’’, où sont les médecins qui axeraient sur la prévention pour éviter que les maux n’apparaissent plutôt que de se préoccuper de grossir leurs clientèles, … Le Mieux-Être De Tous n’est possible qu’en améliorant tous les gens et surtout les gens qui représentent les collectivités et les influencent.

Vous dédramatiserez et empêcherez la diffusion de faits qui nous concernent tous!

On nous pille en utilisant nos Médias et qui ne parlent que du mérite pour justifier ses pauvres.

Aucun Média ne défend les appauvris, au contraire…..

Aucune Média n’offre aux citoyens des espaces pour exprimer les Valeurs Prioritaires et pour sensibiliser sur l’urgence du Partage, de l’Entraide, du Don, de l’Égalité Économique, de …..non, rien !

Et vous appelez ça ‘’vivre’’! Nous sommes virés à l’envers. Depuis des siècles, on s’est efforcé de nous reléguer nos valeurs fraternelles aux rangs d’utopies et de religions. Et les Médias ne font pas mieux.

Et on en est encore là à demander aux Régions qu’est-ce qu’elles veulent : au lieu de demander «Qu’est-ce que les gens des régions veulent» ?

Tant que nos Lois seront fondées pour se concurrencer, se compétitionner et s’exploiter les uns les autres : ne vous étonnez pas des conséquences désastreuses que tout cela génèrera!

Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!

L’Humanité ne pourra fraterniser que lorsque les États pourront fraterniser entre eux!

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur !

Tant que l’Éducation sera une grande machine à conditionner, à comprimer, à former des amours et des rêves capitalistes.

«Tant que vous aurez des Lois qui vous contraignent à une vie de combat : ne vous étonnez pas que les gens aussi soient des combattants». «Si vous avez des Lois Fraternelles : vous aurez des gens fraternelles»!

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, …

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

La psychologisation-défensive de l’École-clivante contre les parents et élèves est destructrice!

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques mieux organisés et plus agressifs afin de s’arroger PLUS DE DROITS.…

QUE L’ÉCOLE APPRENNE À VIVRE EN SOCIÉTÉ SANS COMBAT ET LUTTE DES CLASSES

Peurs des poursuites judiciaires, ils préfèrent laisser tranquille les mieux nantis.

Journalistes : c’est un détournement de nos droits à être bien informés, lorsque vous filtrer ou empêcher des gens d’amener des informations d’intérêt commun! Diffuser toutes les informations nécessaires et laissez les gens en juger par eux-mêmes! N’ayez plus peurs : peurs des poursuites, peurs des groupes influents, peurs de perdre votre emploi, peurs… - - - > ce n’est pas cela que les lecteurs s’attendent de vous !

Veillons à ce que les médias ne nous dénigrent plus en jetant le mépris sur nous et pas sur les multinationales qui nous exploitent, nous endettent et nous licencient. Les médias ne parlent de l’essentiel ni ne prônent la responsabilisation sociale et le développement des personnalités et de l’altruisme. Ils réussissent à ce que ni l’École et ni les médias ne parlent de l’essentiel ni ne prônent la responsabilisation sociale, le développement des personnalités, l’altruisme...

Les Médias de la morale ‘’western’’. Qui a vu muter la Religion ? Elle a envahi nos Médias par les films médiévaux prônant les valeurs de l’Ancien Testament du mérite et de la justice vengeresse (bons/méchants).

Oui, la Religion est partout : pourquoi ne la voyez-vous pas ? Elle entre par la télé et ses films de morale justicière avec ses bons et ses méchants et ennemis ;

Les médias doivent se taire et nous diffuser.

Ils doivent nous unir, protéger nos droits… nous protéger de l’exploitation des Puissances économiques ; avoir le courage de nous dire que les multinationales nous désindustrialisent, qu’elles détruisent nos PME locales, que pour chaque emploi qu’elles créent c’est 100 emplois qu’on perd… Aucun Médias ne dénoncent nos systèmes fondés sur le Profit et l’Économie de la Concurrence. Il font plutôt la promotion de la ‘’méritocratie’’ de l’esprit militaire des honneurs, du combat, du prestige.

Qui a vu muter la Religion ? Elle a envahi les films par son époque médiéval et ses entités spirituelles de la guerre et ses dignes chevaliers assassins ; elle a inondé vos mentalités qui ne pensent qu’à la rivalité, les honneurs, la valorisation et le combat dans la concurrence ; … Oui, la Religion est partout : pourquoi ne la voyez-vous pas ? Elle entre par la télé et ses films de morale justicière avec ses bons et ses méchants et ennemis ; …

L’Éducation et les médias sont-ils coupables de fabriquer des zombies en série, des personnes agressives et violentes, des exploiteurs, …de répéter voire d’amplifier la bêtise humaine ?

Ne contribuez plus à l’anesthésie des masses par vos contrôles maladifs et vos politiques qui violent La Liberté d’Expression

Conclusion

Où sont les journalistes courageux de la bonne information, où sont les médias aux valeurs fraternelles, où sont les policiers qui doivent nous protéger contre tous exploiteurs et favoriser tant la paix sociale physique que psychologique, où sont les féministes qui réclament un bon revenu pour le ou les parents à la maison, où sont les médecins qui axeraient sur la prévention pour éviter que les maux n’apparaissent plutôt que de se préoccuper de grossir leurs clientèles… Où sont les Médias responsables qui nous informent et nous diffusent abondamment sur des thèmes importants tels : --- Actualisation et constats sans détour --- Comment gérer notre territoire afin que tous aient une vie décente --- Quels sont les principes de vie qui pourraient nous guider --- Se donner une Constitution, des Droits et des Lois bien à nous --- Toujours répartir également entre tous, comment --- Comment nous impliquer dans le souci des autres ? --- Du PROFIT COLLECTIF…

MÉDIAS, JOURNALISTES : « Vous n’avez rien fait …

Vous n’avez rien fait tant que le peuple souffre… Vous n’avez rien fait tant que LA PAUVRETÉ et l’inégalité sont institutionnalisées. Vous n’avez rien fait tant que l’Économie vous continuez de faire passer l’Économie avant tout. Vous n’avez rien fait tant que des gens se suicident parce que déçus de ce monde qui ne les voit qu’à travers le profit et la consommation. Vous n’avez rien fait tant que le PARTAGE ne sera pas le thème mondial. Vous n’avez rien fait tant que les Banques, les grandes Entreprises ne nous appartiendront pas. Vous n’avez rien fait tant les milieux des Affaires ne seront pas à notre service au lieu de nous asservir. Vous n’avez rien fait tant que les élus ne seront pas libres d’expression et de tous clans et partis. Vous n’avez rien fait tant que vous n’aurez pas fait des Lois sur le partage, contre les appauvrisseurs et pour éliminer la pauvreté, et pour donner au soldat le droit de contrevenir à tout ordre sans pénalité, … Vous n’avez rien fait tant que l’Humain ne sera pas définit comme étant plus qu’un travailleur, plus que quelqu’un à exploiter et à rentabiliser, plus qu’un consommateur ou un client, plus que … Vous n’avez rien fait … Vous n’avez rien fait tant qu’il y a au-dessus de vous une partie du peuple qui désespère… » … UNE SOCIÉTÉ SANS UN NIVEAU DE VIE ACCEPTABLE POUR TOUS SES CITOYENS N’EST PAS UNE SOCIÉTÉ !


.. blog en amélioration.... à suivre ....

*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS

vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.

Avertissement…. Petite correction, cela a changé un peu puisque mes BLOGS sont de plus en plus parasités et des personnes ont créé des blogs qui ont les mêmes titres que les miens et ce afin de me diluer. Et maintenant plusieurs de mes vidéos ne fonctionnent plus. Donc, soyez prudents en copiant tous mes fichiers qui peuvent vous intéresser puisque d’un jour à l’autre quelqu’un de bien connecté sur ces Réseaux pourrait détruire tous mes documents…. Et je serais contraint à recommencer à recrée des Blogs sur d’autres Blogs offerts gratuitement. Ce n’est pas d’hier que des zélés de Droite nous bloquent et nous censurent de toutes sortes de façons : mais ne les tolérons plus sinon ils ne s’arrêteront jamais. Signalons-les, montrons leurs photos publiquement, allez, dénoncez ces ÉLITES DE DROITE suiveuses qui vous ridiculisent et vous étiquettent de tous les mots pour vous conformer et réduire vos belles actions humanistes.

Avertissement….

Petite correction, cela a changé un peu puisque mes BLOGS sont de plus en plus parasités et des personnes ont créé des blogs qui ont les mêmes titres que les miens et ce afin de me diluer (secte des élites des British ?...anciens combattants, zélés…). Et maintenant plusieurs de mes vidéos ne fonctionnent plus. Donc, soyez prudents en copiant tous mes fichiers qui peuvent vous intéresser puisque d’un jour à l’autre quelqu’un de bien connecté sur ces Réseaux pourrait détruire tous mes documents…. Et je serais contraint à recommencer à recrée des Blogs sur d’autres Blogs offerts gratuitement. Ce n’est pas d’hier que des zélés de Droite nous bloquent et nous censurent de toutes sortes de façons : mais ne les tolérons plus sinon ils ne s’arrêteront jamais. Signalons-les, montrons leurs photos publiquement, allez, dénoncez ces ÉLITES DE DROITE suiveuses qui vous ridiculisent et vous étiquettent de tous les mots pour vous conformer et réduire vos belles actions humanistes.

*** QUELQUES UNS DE MES BLOGS

où vous trouverez plus de 500 sujets développés sans peur ni intérêt financier quelconque :

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://connurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com/

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://fruitpourtouys.blogspot.com/

viny.paradis.erg@gmail.com

***

*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….). Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (économie, Religions, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions...), et chacun d'eux a au moins 400 pages.

***

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com

par Viny Eden, mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com


Les Nouvelles aux Médias font comme si ce qui nous touchaient et intéressaient le plus était la météo, l’esprit compétitif dans le sport, ….. et ainsi ils passent complètement à côté des priorités d’éliminer socialement toutes formes de pauvretés, de partager également le Bien Commun et le déprivatiser ce Bien Commun.

Si cet élitisme a pu revenir en force dans l'humanité, c'est avant tout parce que la seule puissance capable de s'y opposer (médias, penseurs ...), s'est rangé de son côté, elle s'est élitisée.

Les groupes chargés de défendre les populations face aux dominants, de développer universellement les valeurs solidaires et les acquis sociaux, ont relâché leur pression permettant un renouveau de l'élitisme discriminant, et disons le, "des rapports de maître à esclave".

LES MÉDIAS NE NOUS UNISSENT PAS MAIS NOUS DIVISENT: ils généralisent et banalisent la violence.


Dans la plupart des cas : LES GENS NE VOIENT PAS LES ÉVIDENCES

L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … par les feuillets publicitaires plein nos boîtes à mal, par la télé et l’Éducation-du-Profit-et-de-la-Compétition. Il nous impose la Société-du-combat-et-de-la-consommation ! L’ennemi défend l’esprit militaire à travers des films princiers et de guerres, sème la mentalité de la vengeance juste et de la guerre pour la paix, des bandes dessinées où l’idéologie du soldat-sauveur-du-monde prédomine,

La HEARST Corporation, MAGNAT MONDIAL DE LA PRESSE mondiale. Elle possède plus des 500 plus grands Médias dans le Monde, elle contrôle l’information à l’échelle planétaire.

MENSONGES PAR OMISSION : MENSONGES QUAND MÊME

«Nous sommes responsables d’améliorer la société, L’Économie, nos décideurs et nos Médias : ou de les subir toute notre vie».

LES GENS NE NAISSENT PAS VIOLENTS NI DÉCADENTS

Personne ne naît voleur, menteur, agressif, peureux ou suiveux, harceleur et intimidateur, violent ou violeur, drogué ou alcoolique…. Mais on peut le devenir, tout dépendra de nos contextes écono-socio-politiques et du genre d’Éducation qu’on nous imposera, si elle est fraternelle ou pas.

« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs et les pauvres que vous emprisonnez et méprisez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. Le cœur de chacun est celui du monde entier.

Tous les humains sont dotés naturellement d’un esprit noble, d’une morale correcte, de rêves et d’un dessein louables,… : mais qui donc les en a éloignés ?

«Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour».

NOS MENTALITÈS SONT LE FRUIT D’APPRIS ET DE CONDITIONNEMENTS SOCIAUX par les Médias, l’École, l’Économie…

Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

Ni les Financiers, ni les Banques, ni les milieux des Affaires et ni les Multinationales qui influencent nos politiciens n'ont pas été ÉLUS démocratiquement et ce, même s’ils se permettent de mettre en place nos Élus : cessons cela!

Jamais dans les Médias on ne parle d’éliminer la pauvreté et des moyens collectifs à entreprendre pour y parvenir. Jamais nos élus n’en parlent non plus : ni lors des campagnes ni lorsqu’ils sont élus et qu’ils pourraient tout changer.

SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés.

Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant.

Donc, assurons à tous un Bon Pouvoir d’Achat. Les Commerçants et les Producteurs ne s’en plaindront pas car les gens pourront consommer les produits qui encombrent les Marchés. Permettre qu’une seule personne soit pauvre c’est se tirer dans le pied car elle me pourra acheter nos produits.

« Tous ont été conditionnés et ont l'habitude de la pauvreté des autres

TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.

Pourtant, l’esprit de la compétition et de la concurrence obsèdent nos journalistes. Ces idéologies pour nous diviser n’ont pas leurs places dans nos priorités et besoins essentiels de nous nourrir, nous vêtir, de nous loger adéquatement et d’avoir du temps d’aimer et de vivre pour être présents aux nôtres.

QUE LES MÉDIAS DE LA COMPÉTITION ET DU MÉRITE ÉCON-SOCIO-SCOLAIRE ET SPORTIF.

LA COMPÉTITION TUE LA FRATERNITÉ

La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises de la compétition et du mérite afin de survivre.

C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prête à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit et exploite nos enfants…

JOURNALISTES DU MÉRITE ET DE L’UTILITARISME

PAS DE MÉRITOCRATIE : PAS DE PAUVRETÉ! Personne ne mérite d’avoir plus d’argent que les autres …. car tous méritons cela sans exception! Personne ne mérite d’avoir une plus belle propriété. Personne ne mérite d’avoir un meilleur lit. Personne ne mérite de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants que les autres,…

Personne ne mérite d’avoir plus d’argent que les autres …. car tous méritons cela sans exception! Le VRAI MÉRITE, l’Évolution, l’Intelligence Socio-politique sont de savoir s’organiser pour offrir à tous plus du Temps de vivre et du TEMPS D’AIMER.

LES 3 FILTRES (de la Communication)

Ce que l’on a à dire aux autres doit passer par ces 3 filtres : les filtres de la VÉRITÉ, de la BONTÉ, et de l’UTILITÉ.

Si ce que tu as à me dire n’est pas la vérité (1) mais que des ‘’oui dire’’...

Si ce que tu as à me dire n’a pas passé par le filtre de la bonté (2)...

Si ce que tu as à me dire ne m’est pas utile (3)…

Alors, comme ce tu as à me dire n’est ni la vérité, n’est ni bon, et ne sera utile à personne : alors ne m’en parle pas!

DÉ-COMPÉTITIONNER, DÉ-CONCURRENCER, DÉ-MÉRITOCRATISER, DÉS-ÉLITISER…nos MÉDIAS

Les Pays Conquérants ont instalé et légalisé le vol entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte…. Et nous, on fait de même, et on se croit intelligent

LA CONCURRENCE DÉSOLIDARISE TOUT LE MONDE, TOUS LES PAYS….

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les plus intelligents et les plus compétents méritent plus que les normaux,

Le 3/5 de toutes populations du Monde capitaliste vit sous le seuil de la pauvreté dont le 1/3 vit dans la pauvreté extrême!

LA HONTE EST SUR NOUS TOUS : ON NE SAIT PAS NOUS ORGANISER ET PARTAGER

Et nos Journalistes continuent de parler d’équité mais jamais d’Égalité : ils n’en font pas encore la différence

Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système scolaire fondés sur le Profit engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir.

La Pauvreté est le plus grand système au monde où sangsues et parasites du pauvres s’y greffent et abusent tout en méprisant leurs victimes

La pauvreté, la violence, la compétition, l’égoïsme, la prédation, le sado-masochisme ne sont pas naturels: ils sont les défauts d’un manque d’organisation

La moitié des Aînés vivent sous le Seuil de Pauvreté, et pourtant ils ont travaillé fort toute leur vie.

Cessons de n’être que des spectateurs et redevenons les acteurs fraternels et les joueurs responsables que nous aurions toujours dû être

La situation commande un changement d’attitude des Journalistes contre ce mouvement de La Mondialisation des Ressources Naturelles et des Entreprises qu’aux fins militaires d’une Économie archaïque.

Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.

Cessons d’être achetables. ‘’La paye régulière’’ paralyse et achète tout le monde

Ne nous contentons plus juste d’un maigre revenu ni de faire tout ce que le payeur veut de nous.

C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit

LES MÉDIAS DÉSINFORMENT, RENDENT NIAIS ET MOUTONS

L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels).

« L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ».

Bref, le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres.

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ ET DE L’ÉCONOMIE !

Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.

Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle du ‘’POUR TOUS’’. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité.
TOUS HÉRITIERS DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET DE NOS PAYS
Mais les journalistes ne savent pas cela..... puisqu'aucun d'entre n'en parlent jamais

LA VIOLENCE ET LA PAUVRETÉ DÉPENDENT SI LES CONTEXTES TERRITORIAUX ET SOCIAUX SONT FRATERNELS OU ÉLITISTES

LE CONTEXTE SOCIAL (Lois fraternelles ou élitistes) ET TERRITORIAL EST TOUT

Vers L’ÉCONOMIE DU PARTAGE ET DE LA RÉPARTITION ENTRE TOUS. «Toujours tout répartir également entre nous tous». Rien ne doit être au-dessus de nous: ni Banques, ni Entreprises, ni Économie! Tout doit nous servir, pas nous asservir! Les valeurs fraternelles doivent devenir les valeurs de Bases dans notre région. «La véritable Économie est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer, lorsque tous représentent un pouvoir d’achats, telle une Entreprise en soi». Le Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales: il part des humains. Par exemple: si on décrète le Seuil de la Vie Décente à 40 000 $ par année, et qu’on s’assure que tous aient au moins ce montant (car de l’argent ça se crée et TOUS en ont besoin): alors, chacun de nous pourra, dans son libre-choix, participer décemment à la vie en société. Plus jamais le PROFIT: car il force à mal agir! Tout comme l’Économie, les États, la politique et LE politique (LES IDÉOLOGIES imposées à tous) : l’Éthique est au service afin que tous aient une vie décente!
Si vous laissez votre maison et votre femme dans d’autres mains (à des gens d’ailleurs…): ne vous étonnez pas qu’on ne vous laisse pas grands choses. Gérons nous-mêmes nos affaires, organisons-nous au lieu de nous faire organiser!

MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI… pour libérer du servage, de l’emploi. Qui va faire quoi (dans le Libre-Choix)? Qui va travailler? Qui veut travailler ? Qui pourra travailler? Si on s’est donné des sociétés c’est justement pour sortir du joug du travail, de la lutte permanente et de l’insécurité financière. Nous décréterons le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles. Les gens qui travailleront bénéficieront aussi de leurs Rente Citoyenne en plus! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ : nous ne sommes pas des marchandises, à rentabiliser, ni des valeurs d’économie!

Qui est responsable de cette Humanité? Il n’y a donc aucun Gouvernement responsable pour le faire? S’il y avait un véritable Gouvernement Mondial responsable envers les 6,7 milliards d’habitants : on n’en serait pas là à s’entre piller entre les Pays. Aucun Gouvernement Mondial ne se laisserait endetter par les Grandes Banques ni ne laisseraient les Multinationales faire la pluie et le beau temps avec l’Humanité

Pas de véritable Mondialisation sans un vrai Gouvernement Mondial qui incluse tous les Pays du Monde…. Pas justes les mieux armées et les plus riches/exploiteurs. Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé

SOLUTIONS

LA CHARTE QUE TOUS LES MÉDIAS ET LES JOURNALISTES ONT

LE DEVOIR DE DÉFENDRE ET DE RESPECTER EN PREMIER LIEU

D ES télé-M É D I A S S O C I A L E M E N T R E S P O N S A B L E S

Cette Charte subordonne toutes les lois des états mondiaux et économiques car elle représente la majorité mondiale et non les minorités gourmandes

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

DES MÉDIAS FRATERNELS ET POUR L’ÉGALITÉ QUI UNISSENT

Votre responsabilité en tant que ceux qui ont le pouvoir d’informer ou de manipuler : votre priorité première est de tout faire en sorte pour autorise toutes les stratégies afin d’ÉLIMINER TOUTES FORMES DE PAUVRETÉ.

LE SERMENT À L’HUMANITÉ.

« Sur la tête de tous les enfants de la Terre ; des miens, vivants et morts : je fais le serment que ma vie sera pour se vouer à protéger tous les humains sans exception de la vie dure, des souffrances, de l’insécurité de vie et financière »…. « Selon mes moyens, mes forces et sans entacher à mon équilibre et à mon bonheur. Je le ferai agréablement mais sérieusement et avec amour ».

«Pour aimer Dieu : il faut aimer tous les humains» !

Les Médias et l’Éducation doivent assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et pour qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS. «Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides».

On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

PRIORITÉS DES ACTIONS

D’abord, passons à autres choses que des problèmes d’argent ainsi…

ENSEMBLE : NOUS AVONS TOUS LES POUVOIRS.

Mais qui connaît vraiment ses droits et ses pouvoirs d’interventions ?

Qui connaît ses droits ? Qui sait qu’il peut intervenir à son Conseil de ville publiquement ? Et qui oserait le faire si besoin ? Qui irait proposer à ses élus de se concentrer sur le dossier de La Rente Citoyenne et Territoriale, et pour éliminer toutes formes de pauvreté ?

Tous les gens, les étudiants comme les marginalisés : ont le droit de connaître leurs droits et que l’École les leur enseigne. Ils doivent être affichés en permanence et bien en vue.

N’accusez jamais aucune personne humaine : questionnez plutôt et toujours les contextes écono-socio et politiques qui l’ont aliénée.

Tant qu’on n’aura pas des sociétés sans compétition et basées sur le Partage, l’Égalité monétaire, la Famille : on ne pourra ni ne devra juger personne …car tous sont contraints à mal agir.

L’esclavagisme et la pauvreté sont encore dans les Lois, dans nos Droits : droits de s’exploiter les uns les autres ; et nos Constitutions qui dérivent des Nations guerrières.

Les gens ne sont pas vos sujets ni vos clients et encore moins des consommateurs

Il faut que tout cela cesse !

Le droit à vivre selon Le Nouveau Testament … que celui de l’Ancien Testament

C’EST ENCORE L’ANCIEN TESTAMENT qui dicte nos vies à travers l’économie … alors, il nous faut savoir ‘’qui’’ croient en l’ancien testament ou plutôt qui ont intérêt à y croire ---à les m i l i t a i r e s (les films de combat,

Les États sont tenus pour seuls responsables de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident? Tous broyés par une École Obligatoire qui nous a accoutumés à la compétition, à la comparaison maladive entre nous, au ‘’Chacun pour soi’’, … qui nous a attiré à l’abîme de l’agressivité et de la haine envers les autres. L’égoïsme et l’indifférence sont contagieux. L’Éducation-du-profit-et-de-la-compétition les ont propagés et s’est assurée que tous en soit programmés de sorte qu’ils ne puissent penser autrement.

Nos sociétés administratives fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.

Les gens ont un grand besoin d’avoir une société dont ils sont fiers où tous peuvent s’épanouir et ne manquent de rien! Malheureusement, c’est tout le contraire qu’on y constate. Que se passe-t-il pour que nos sociétés soient toujours aussi décadentes et chaotiques?

Le changement des mentalités méritocratiques nos gouvernements pour des idéologies plus fraternelles; des valeurs économiques pour des valeurs humaines: transformeront nos vies de fond en comble. Allons vers nos besoins pour l’engagement, les valeurs morales, et le sens des responsabilités en tant que citoyens de ce Monde.

Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent..

La liberté, la sécurité financière, l’amour, une vie sociale sans combat sont les états normaux de tous les êtres vivants. Et une société adéquate doit y pourvoir noblement et généreusement. Empêcher cela est une extrême violence. Constatons les maux actuels parce que nous ne nous accordons pas ces valeurs et besoins essentiels de bases pour tous.

Défendront en premier lieu tout citoyen d’idéologies déshumanisantes, d’environnements inadéquats, des lois discriminatoires, …

Seront prêts à risquer leur emploi pour défendre les droits de chaque citoyen contre les intérêts de groupes plus puissants ou mieux organisés

Ne méprisera jamais le citoyen ni ne l’affichera pour lui porter préjudice car il saura que <>

Par contre, il affichera les élites, les décideurs et toutes personnes ou puissances économiques qui contreviendront aux droits des collectivités

Offriront des canaux sans violence, sans combat ni compétitivité

Puis, créer des outils intellectuels et des structures sociales pour permettre aux peuples de rêver, de critiquer, de se dire, de proposer, de s’impliquer pour changer ensemble leurs sociétés

Identifier les principaux gourmands de cette planète. les afficher pour que tous les identifient bien

Dénoncer tous les groupes qui ne revendiquent que pour eux ---- > dénonçons ces corporations individualistes, ces clubs, ces groupes et clans qui oublient les collectivités pour leur fraternité de comité

Veiller à ce que les médias ne nous dénigrent plus en jetant le mépris sur nous et pas sur les multinationales qui nous exploitent, nous endettent et nous licencient

Boycotter les informations violentes, les films de guerre, les films du combat et de la hiérarchie comme les films médiévaux, les émissions de compétition et les bandes dessinées pour enfants où le combat prédomine

Inventer des slogans qui vont pacifier, humaniser et responsabiliser nos décideurs et élites, et trouver des stratégies et des supports pour les installer en permanence dans les mentalités

Sachant cela : comment, chacun de nous, pouvons nous impliquer dans la défense de vos citoyens qui subissent les idéologies de la compétition et du profit actuelles

Journalistes, sachez et croyez que tous méritent --- >

*** d’avoir des élus qui sont prêts à tout mettre en œuvre pour faire passer le peuple avant l’économie

*** de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit

*** de ne pas être considérés seulement comme un travailleurs en puissance ou quelqu’un à rentabiliser socialement

*** à vivre dans une ville verte

*** d’être bien informés par des médias sans violence et sans publicités qui informent pour vendre

*** d’avoir des médias qui osent et qui ont le mandat et le droit de dénoncer les puissances militaires et économiques de tous écarts et abus sociaux

*** favoriser le progrès humain avant tout progrès technologique ou scientifique

*** Abolir toutes hiérarchies monétaires *** transformer les écoles de la compétition et du profit en écoles du partage et de la paix

Faites en sorte que….

--- Que les Institutions et les organismes protègent les collectivités contre tout état qui dirige sans le peuple ou qui le lèse dans les droits cités ici

--- L’égalité monétaire pour les nécessités de la vie et l’équité pour le travail, les efforts, et le potentiel --- > pour des parents valorisés et heureux *** à ne jamais être obligé d’aller à aucune guerre

*** de pouvoir participer de près ou de loin aux décisions politiques *** à vivre dans une planète sans guerre et sans pauvreté

Journalistes, comment ne reconnaissez-vous pas la similitude entre la tristesse et celle de la violence ou de l’agressivité?

LE DROIT DE TOUS SANS EXCEPTION À UNE VIE DÉCENTE, À LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE…. Mais nos journalistes sont contre l’Égalité : ils croient en l’équité et l’éthique, idéologies qui justifient les hiérarchies et leurs pauvres.

Journalistes et animateurs radiophoniques

LE VOYEZ-VOUS ? Vos citoyens sont pauvres au cœur de l’abondance, et vous continuez à jouer les sirènes du pouvoir et de l’Entrepreneuriat. Ils vous lisent et ont confiance en votre audace, votre intégrité et à la qualité de vos informations alors que vous, vous êtes contrains aux directives de vos Chefs de Pupitres. Les impôts, les tributs, les taxes leur arrache le peu qu’ils pourraient se ramasser. Qu’importe, le fantôme de l’autorité est riche pour plusieurs siècles, sa domination embrasse plusieurs continents (avec l’Économie) … Pour lui, l’humanité n’est qu’un vil ramassis d’animaux utiles. JE VOIS … un régime où tous courent après la richesse, où nombreux pensent leur vie à accroître à l’infini la monnaie qu’ils possèdent : pendant que la moitié des gens autour d’eux peinent et ont à peine de quoi subsister! Les kiosques dans les Universités nous parlent des Pays que nos mentalités appauvrissent, et négligent de parler de plein d’autres formes de pauvretés qui nous entourent ici chez-nous…. On joue à l’Autruche ! On feint et on évite par tous les moyens de dénoncer ceux qui appauvrissent et maintiennent ces 40 % de gens au Québec qui subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté : que nous sommes lâches et indifférents aux autres alors que nous jouons aux bons citoyens soucieux des autres.

Adultes responsables et experts de l’information.

Vous n’êtes pas tannés de la mendicité, de mendier le Provincial et le Fédéral qui gèrent nos argents et nous renvoient des miettes dont vous devez essayer de budgéter.

Journalistes, avec votre sécurité d’emploi vous avez oublié ceci…..

ENFANTS et JEUNES. Tous ont droit de naître dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, le mérite, les honneurs, la compétition et la comparaison maladives, la lutte permanente, … «On leur vole leur enfance, leur adolescence : on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser».

Où sont les journalistes, où sont les médias qui doivent bien nous informer, où sont les policiers qui doivent nous protéger contre tous exploiteurs et favoriser tant la paix sociale physique que psychologique, contre les exploiteurs du ‘’Au Nom Du Profit’’, où sont les médecins qui axeraient sur la prévention pour éviter que les maux n’apparaissent plutôt que de se préoccuper de grossir leurs clientèles, … Le Mieux-Être De Tous n’est possible qu’en améliorant tous les gens et surtout les gens qui représentent les collectivités et les influencent.

Vous dédramatiserez et empêcherez la diffusion de faits qui nous concernent tous!

On nous pille en utilisant nos Médias et qui ne parlent que du mérite pour justifier ses pauvres.

Aucun Média ne défend les appauvris, au contraire…..

Aucune Média n’offre aux citoyens des espaces pour exprimer les Valeurs Prioritaires et pour sensibiliser sur l’urgence du Partage, de l’Entraide, du Don, de l’Égalité Économique, de …..non, rien !

Et vous appelez ça ‘’vivre’’! Nous sommes virés à l’envers. Depuis des siècles, on s’est efforcé de nous reléguer nos valeurs fraternelles aux rangs d’utopies et de religions. Et les Médias ne font pas mieux.

Et on en est encore là à demander aux Régions qu’est-ce qu’elles veulent : au lieu de demander «Qu’est-ce que les gens des régions veulent» ?

Tant que nos Lois seront fondées pour se concurrencer, se compétitionner et s’exploiter les uns les autres : ne vous étonnez pas des conséquences désastreuses que tout cela génèrera!

Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!

L’Humanité ne pourra fraterniser que lorsque les États pourront fraterniser entre eux!

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur !

Tant que l’Éducation sera une grande machine à conditionner, à comprimer, à former des amours et des rêves capitalistes.

«Tant que vous aurez des Lois qui vous contraignent à une vie de combat : ne vous étonnez pas que les gens aussi soient des combattants». «Si vous avez des Lois Fraternelles : vous aurez des gens fraternelles»!

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, …

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

La psychologisation-défensive de l’École-clivante contre les parents et élèves est destructrice!

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques mieux organisés et plus agressifs afin de s’arroger PLUS DE DROITS.…

QUE L’ÉCOLE APPRENNE À VIVRE EN SOCIÉTÉ SANS COMBAT ET LUTTE DES CLASSES

Peurs des poursuites judiciaires, ils préfèrent laisser tranquille les mieux nantis.

Journalistes : c’est un détournement de nos droits à être bien informés, lorsque vous filtrer ou empêcher des gens d’amener des informations d’intérêt commun! Diffuser toutes les informations nécessaires et laissez les gens en juger par eux-mêmes! N’ayez plus peurs : peurs des poursuites, peurs des groupes influents, peurs de perdre votre emploi, peurs… - - - > ce n’est pas cela que les lecteurs s’attendent de vous !

Veillons à ce que les médias ne nous dénigrent plus en jetant le mépris sur nous et pas sur les multinationales qui nous exploitent, nous endettent et nous licencient. Les médias ne parlent de l’essentiel ni ne prônent la responsabilisation sociale et le développement des personnalités et de l’altruisme. Ils réussissent à ce que ni l’École et ni les médias ne parlent de l’essentiel ni ne prônent la responsabilisation sociale, le développement des personnalités, l’altruisme...

Les Médias de la morale ‘’western’’. Qui a vu muter la Religion ? Elle a envahi nos Médias par les films médiévaux prônant les valeurs de l’Ancien Testament du mérite et de la justice vengeresse (bons/méchants).

Oui, la Religion est partout : pourquoi ne la voyez-vous pas ? Elle entre par la télé et ses films de morale justicière avec ses bons et ses méchants et ennemis ;

Les médias doivent se taire et nous diffuser.

Ils doivent nous unir, protéger nos droits… nous protéger de l’exploitation des Puissances économiques ; avoir le courage de nous dire que les multinationales nous désindustrialisent, qu’elles détruisent nos PME locales, que pour chaque emploi qu’elles créent c’est 100 emplois qu’on perd… Aucun Médias ne dénoncent nos systèmes fondés sur le Profit et l’Économie de la Concurrence. Il font plutôt la promotion de la ‘’méritocratie’’ de l’esprit militaire des honneurs, du combat, du prestige.

Qui a vu muter la Religion ? Elle a envahi les films par son époque médiéval et ses entités spirituelles de la guerre et ses dignes chevaliers assassins ; elle a inondé vos mentalités qui ne pensent qu’à la rivalité, les honneurs, la valorisation et le combat dans la concurrence ; … Oui, la Religion est partout : pourquoi ne la voyez-vous pas ? Elle entre par la télé et ses films de morale justicière avec ses bons et ses méchants et ennemis ; …

L’Éducation et les médias sont-ils coupables de fabriquer des zombies en série, des personnes agressives et violentes, des exploiteurs, …de répéter voire d’amplifier la bêtise humaine ?

Ne contribuez plus à l’anesthésie des masses par vos contrôles maladifs et vos politiques qui violent La Liberté d’Expression

Conclusion

Où sont les journalistes courageux de la bonne information, où sont les médias aux valeurs fraternelles, où sont les policiers qui doivent nous protéger contre tous exploiteurs et favoriser tant la paix sociale physique que psychologique, où sont les féministes qui réclament un bon revenu pour le ou les parents à la maison, où sont les médecins qui axeraient sur la prévention pour éviter que les maux n’apparaissent plutôt que de se préoccuper de grossir leurs clientèles… Où sont les Médias responsables qui nous informent et nous diffusent abondamment sur des thèmes importants tels : --- Actualisation et constats sans détour --- Comment gérer notre territoire afin que tous aient une vie décente --- Quels sont les principes de vie qui pourraient nous guider --- Se donner une Constitution, des Droits et des Lois bien à nous --- Toujours répartir également entre tous, comment --- Comment nous impliquer dans le souci des autres ? --- Du PROFIT COLLECTIF…

MÉDIAS, JOURNALISTES : « Vous n’avez rien fait …

Vous n’avez rien fait tant que le peuple souffre… Vous n’avez rien fait tant que LA PAUVRETÉ et l’inégalité sont institutionnalisées. Vous n’avez rien fait tant que l’Économie vous continuez de faire passer l’Économie avant tout. Vous n’avez rien fait tant que des gens se suicident parce que déçus de ce monde qui ne les voit qu’à travers le profit et la consommation. Vous n’avez rien fait tant que le PARTAGE ne sera pas le thème mondial. Vous n’avez rien fait tant que les Banques, les grandes Entreprises ne nous appartiendront pas. Vous n’avez rien fait tant les milieux des Affaires ne seront pas à notre service au lieu de nous asservir. Vous n’avez rien fait tant que les élus ne seront pas libres d’expression et de tous clans et partis. Vous n’avez rien fait tant que vous n’aurez pas fait des Lois sur le partage, contre les appauvrisseurs et pour éliminer la pauvreté, et pour donner au soldat le droit de contrevenir à tout ordre sans pénalité, … Vous n’avez rien fait tant que l’Humain ne sera pas définit comme étant plus qu’un travailleur, plus que quelqu’un à exploiter et à rentabiliser, plus qu’un consommateur ou un client, plus que … Vous n’avez rien fait … Vous n’avez rien fait tant qu’il y a au-dessus de vous une partie du peuple qui désespère… » … UNE SOCIÉTÉ SANS UN NIVEAU DE VIE ACCEPTABLE POUR TOUS SES CITOYENS N’EST PAS UNE SOCIÉTÉ !


CAUSES et SOLUTIONS
que devraient savoir nos journalistes et défendre ardemment

Londres vampirise l'Humanité avec ses idéologies archaïques de la vie de combat, et avec ses histoires à dormir debout de PRINCES et de PRINCESSEs naïfs et irresponsables qui se courtisent et dansent sur des tombes pendant que leurs populations crèvent de faim et que leurs seules vies sont sacrifiées à une Monarchie à chier l'enfer. Nous n'avons pas à endurer l'enfer nio à nous créer de ridicules minuscules paradis-bulles à prix d'enfer.

La Reine d'Angleterre est Allemande.

Sa grand-Mère la reine Victoria était mariée avec l'Allemand le prince Albert. Et de plus, le mari de la reine d'Angleterre, le Prince Philip aussi est Allemand.

Et ce sont ces Allemands qui depuis 15 siècles font des guerres pour nous esclavagiser et nous mater..... Pour eux, la GUERRE est le moyen pour gouverner et éviter que des peuples parviennent à installer LES VALEURS FRATERNELLES à leurs fondements socio-économiques.

Les livres d’Histoire sont écrits par les conquérants et à leurs façons. Napoléon disait que l’Histoire est une série de mensonges convenus. Ces assassins des guerres qu’on a transformés en héros : incroyable !

La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant, à coups d’homosexualités et d’autres banalisations!

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par les anarchies que sont la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

À LIRE ET RE-LIRE

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays... et ils continuent de le faire.

Les tentacules des Britanniques sont dans tous nos pays, mais ils savent être à l'abri de tous soupçons. Non, la reine n'est pas qu'un symbole: elle mène le monde.

Par ses nombreuse tentacules (la pieuvre) LONDRES domine tout.

Au Royaume-Uni, 2,6 millions d’entreprises y sont établies outre-Manche. Et oui, l’Angleterre contrôle 2,6 millions d’entreprises dans le monde. Le Royaume-Uni est ainsi considéré comme le centre international des affaires. Avec 2,6 millions d’Entreprises réparties partout dans le Monde entier : et il y en aura encore qui continueront de dire que la Reine n’est qu’un symbole et non une puissance économique mondiale, maritime, aérienne, bancaire, militaire…… LONDRES est riche mais sa population en majorité vit sous le Seuil de Pauvreté, et c'est partout comme cela dans le monde...... et c'est l'Équité et ses hiérarchies de revenus qui causent cela.


ROIS et REINES
Et tous ces siècles d’échecs où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité.


Dans une société bien constituée : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités !

Qui a laissé aux Compagnies, le pouvoir de s’arroger les droits des communautés ?

Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.

Dorénavant les milliardaires Entreprises devront payer leurs justes contributions sociales de TAXES et d’IMPÔTS

Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé.

Le Commerce International est un service inter-États et rien d’autres

L’ÉCONOMIE PAR SA CONCURRENCE DONNE LE DROIT AUX PAYS RICHES DE PILLER LES PAYS PAUVRES ?

Car on sait bien que la Concurrence ne favorise que les riches et les pouvoirs bien établis





Allez, prenez le temps de me faire parvenir vos informations, vos scoops, vos craintes, vos solutions...... Envoyez-moi vos photos avec vos suggestions et je les afficherai (vous pouvez aussi rester anonymes). Oui, vous afficherai un peu partout dans mes 500 BLOGS.

Bonjour à tous,

si j'ai travaillé aussi fort pour vous offrir ces 500 sujets de réflexions : ce n'est pas seulement pour déclencler et provoquer de l'activisme humaniste en vous tous, mais aussi pour qu'on profite de cette STRUCTURE INTERNATIONALE qu'est Internet au moins pour petit à petit, ENSEMBLE, développer des thèmes prioritaires...... tel UN GOUVERNEMENT MONDIAL composé de 7 milliards d'humains.

Faisons-le pacifiquement, intelligemment, avec ouverture d'esprit, et une grande liberté d'expression..... sans peur, sans manifestation, sans reproche, ......
Il est bien de dénoncer, d'informer et de questionner sans restrictions ni peurs des poursuites judiciaires et de savoir aussi nous en protéger et d'empêcher ceux qui ont le pouvoir et l'argent de nous intimider, de nous menancer de nous poursuivre dès qu'ils se sentent un peu lésés..... Chacun a droit à sa ''Liberté totale d'expressions''.


=======================


.... à suivre......



Voici un contes qui s'adresse surtout aux adultes, du moins pour ceux qui peuvent encore raisonner.

Voici le conte de LA GRENOUILLE ÉBOUILLANTÉE en document vidéo







.... blog en amélioration.... à suivre ....


*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS

*** COPIEZ-VOUS ces Blogs….. pour qu’ils ne disparaissent jamais de la mémoire collective, car des gens qui en sont contrariés un jour pourraient bien les faire disparaître

===========================






QUELQUES UNS DE MES BLOGS


où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :


SOLUTIONS MONDIALES

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://assassinats.blogspot.com/

http://solutionprevention.blogspot.com/

http://fruitspourtous.blogspot.com/

http://viesaineetpacifique.blogspot.com/

http://comprendretout.blogspot.com/

http://informationshumanistes.blogspot.com/

http://crimescontrenous.blogspot.com/

http://causesresolues.blogspot.com/

http://denonconslestraitres.blogspot.com/

http://faitsconstats.blogspot.com/

http://sedemeler.blogspot.com/

http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/

http://violencedeselites.blogspot.com/

http://scandalesinternationaux.blogspot.com/

http://sujetsinedits.blogspot.com/

http://alcanrio.blogspot.com/

http://poesiehumour.blogspot.com/

http://vosreponses.blogspot.com/

http://gifanimeviny.blogspot.com/


SOLEIL POUR TOUS

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://solutionmondiale.blogspot.com/

http://fruitpourtous.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

viny.paradis.erg@gmail.com




VERGERS PARTOUT ET

FRUITS GRATUITS POUR TOUS


*** Ce BLog offre mes 500 sujets en ORDRE ALPHABÉTIQUE (il est en construction)



Cliquez sur cet hyperlien pour voir mon nouveau BLOG


http://vergerspartoutdansnosvilles.blogspot.com/


====================

*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.


vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.


Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (amour, bonheur, jeunes, aînés, humanisme, éducation, économie, Religions, santé, éthique du bien commun, banques, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions.....), et chacun d'eux a au moins déjà 400 pages.

Y-A-T-IL DES ÉDITEURS AUDACIEUX ET FRATERNELS ?

agez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com


Aucun commentaire: