Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

Ô JEUNES SACHEZ CECI

Nos bonnes pensées sont des cadeaux, des outils que l’on offre aux autres


N’ayez craintes ni peurs de vous montrer fragiles, sensibles et bons : montrez votre bon cœur tout le temps, et davantage aux personnes qui ont l’air méchantes, ce sont elles qui ont le plus besoin de ces manifestations d’amours et élans d’affections. Faites profiter de l’amour qui est ‘’vous’’.


Ô JEUNES, VOICI VOS SOLUTIONS ET DES INFORMATIONS QUI PEUVENT VOUS SERVIR

UTILISEZ BIEN CES INFORMATIONS : ce sont des scoops et elles vont vous servir incroyablement

«Construisons l’avenir et vivons notre présent sans combat (ni compétition mais en nous unissant), sans hargne, sans chicane, sans clan, sans méritocratie ni prolétariat, sans révolution ni luttes des classes, sans manifestation, sans peur et sans reproche»!

C’est à nous tous de nous impliquer dans une prévention en profondeur des valeurs et des idéologies qui n’avantagent que les plus agressifs et les moins nobles au détriment de la majorité!

Donc, mes ami(e)s ce n’est pas la Mondialisation l’ennemi commun : mais la Mafia ‘’Économie de la Concurrence’’. L’Économie devrait être celle du Partage, de l’Entraide et des Droits de Base de tous les humains sans exception.


On les apprécie ces êtres lumineux.

Ils n’ont guère besoin de parler : tous d’eux parlent et font du bien.

Leurs yeux vous regardent avec bonté et compréhension.

Leurs bonnes pensées parfument les lieux

Leurs teints clairs allègent tout le monde

Ils ne jugent personne, bien au contraire, ils aiment tout le monde et tout ce qu’ils font sont des réclames qui incluent tout le monde sans exception.


Pour être en mesure d'améliorer nos conditions de vies il faut considérer au moins ce qui suit ....

''Ce qui remplit l’Univers, est aussi en-dedans de vous''

Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes.



«Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour».
C’est démontré : les gens heureux ont un meilleur système immunitaire, ils sont en meilleures santé, ils se défendent mieux contre les maladies, ils réussissent mieux, ils sont plus gentils et plus agréables à vivre…. Pour être heureux, j’ai besoin que tous les autres aussi le soient. «On est libre, riche et heureux d’autant que les autres ne le sont». Qu’une personne soit malheureuse : et cela remet en question tout son entourage voire sa collectivité, sa société et les idéologies véhiculées !
Tous sommes nés pour être biens et heureux!



Pour une paye, un job, du prestige : ils sont prêts à vous faire taire, à ne rien mettre en place pour vous écouter

Faire des campagnes pour défendre les droits des jeunes comme à travers ce genre de thèmes: le droit à une Éducation sans la compétition , la pression scolaire du rendement….

© Prévenir en améliorant les fondements de l’Économie de la Concurrence pour UNE ÉCONOMIE DU PARTAGE

© Que des examens formatifs chez des personnes mineurs de 5 à 16 ans.

© L’HUMATHEMATIQUE. C’est cette nouvelle science du Savoir Humain, qui n’utilise le Savoir qu’en fonction du Bonheur, de l’Amour, de ls Sécurité de vie et financière…. de TOUS sans exception ! Des exemples du genre de raisonnement que «l’Humathématique» suggère --- > «Dans le combat il y a toujours un perdant : dans le partage tous y gagnent» ! C’est une simple loi philosophique et une bonne règle et logique mathématique. «Ne compétitionnons plus nos femmes, nos enfants, nos frères et sœurs planétaires» !

© La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. Il n’est pas qu’avenir : mais notre actualisation.

© La société deviendra l’École des jeunes (les médias sans violence, des régions comme écoles…)!

Les jeunes veulent un monde qui soit modelé sur les vrais besoins des humains !

© Tout parent a droit de refuser l’Obligation Scolaire pour son ou ses enfants. Car si on avait une télé éducative et sans violence, des Jeux Nintendo où les jeunes apprendraient en s’amusant à construire au lieu de détruire, à inventer et proposer des solutions douces et pacifiques aux maux actuels… Ainsi, les jeunes n’auraient plus besoin d’aller régulièrement ;a l’École voire plus du tout pour ceux qui le souhaiteraient..

© Toute l’École doit être solidaire pour s’intégrer à la vie de la personne. Au lieu de la préparer à se soumettre aux valeurs dures et sans sentiment du monde des ‘’exploiteurs-par-le-travail’’, l’École

© L’ÉCOLE PROGRAMME À RÉPÉTER, PAS À AMÉLIORER

© L’École doit apprendre à la jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer, à douter plutôt qu’à prendre pour acquis, à articuler sa pensée, à exprimer sa créativité et à se tourner vers l’Avenir tout en conservant les leçons de l’Histoire

© L’École ne doit pas être le seul lieu de formation et d’épanouissement ! C’est finalement toute la société qui doit e quelque sorte enseigner et montrer l’exemple comme à travers des Médias (et télés et cinémas) sans violence.

© L’École sera le prolongement de la famille ! Les parents vont apprendre, se développer et grandir dans la connaissance et le goût de toujours apprendre, avec leurs jeunes. Les classes y seront hétérogènes. Ils y feront des projets de groupes et familiaux : c’est une excellente façon d’unir, de rassembler et de créer une réelle et belle communication.

© Si l’on adaptait l’Institution (l’industrie scolaire) scolaire aux jeunes, le problème serait réglé !

© C’est toute la société qui doit devenir l’École des jeunes, un modèle et un exemple! Plus besoin d’Écoles au fond.

© On a pas à ‘’normer’’, pas à conformer, pas à rendre compétents des mineurs : mais leur faire découvrir la bonté, la beauté, la douceur, le bonheur… d’apprécier, de s’émerveiller…

© En libérant la parole des élèves ; en satisfaisant leur esprit d’initiative et leur curiosité ; en les faisant sortir de l’école pour connaître leurs divers milieux de vie à travers des enquêtes sur la réalité sociale qu’ils réaliseront : en déclenchant donc un processus de prise conscience !

© Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

© Que l’Éducation cesse de créer et de nous regrouper en classes de ‘’Bons’’, ‘’Moins bons’’ et de ‘’Pas bons’’ !

© Nous voulons aussi la possibilité de réussir notre secondaire autrement que par les cours magistraux, la notation-sélectivation et les cours obligatoires !

© Que la peur et l’inquiétude découlant de l’obligation de performer ne pénalise plus jamais un seul jeune ! C’est plutôt le bonheur qui doit se lire sur leurs visages !

© Toute l’École doit être solidaire pour s’intégrer à la vie de la personne. Au lieu de la préparer à se soumettre aux valeurs dures et sans sentiment du monde des ‘’exploiteurs-par-le-travail’’, l’École doit offrir d’autres façons et formations pour réussir ses études primaires et secondaires !

© L’éducation doit assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

© *** Il urge qu’on établisse des Fêtes fraternelles dans nos calendriers scolaires telles la Fête du Partage Mondial ; la Fête de l’Entraide entre les Pays ; la Fête du Pardon et de la Miséricorde ; la Fête de l’Égalité et de la Sécurité Financière Pour Tous ; la Fête de l’Amour Fraternel ; la Fête du Végétarisme ; la Fête de la Santé et d’Habitudes de vie saines ; la Fête des Sociétés sans combat ; la Fête de …

C’est bien ceux qui volent leurs citoyens qui mériteraient de connaître un peu la prison.

Bell, Hydro, Alcan, Domtar, Cascade, Québécor, Bombardier….. ET LES BANQUES : doivent payer aux québécois leurs justes contributions sociales d’impôts… et ainsi c’est 200 milliards $ par an de plus qui se retrouveraient dans les coffres du Trésor Public. Fini le B.S., fini la pauvreté, fini l’insécurité financière pour tous, fini la vie de combat des uns sur les autres….

Où vont les 30 milliards $ qu’HYDRO Québec fait disparaître à chaque année? L’Hydro-électricité c’est une énergie inépuisable, alors qu’on nous amuse avec le pétrole. Ils nous occupent avec des faux-besoins et des faux-problèmes.

«Au Québec, il ne faudrait pas voir ça la pauvreté»…« Quand t’as déjà eu de la misère et que tu as un peu de cœur : tu devrais comprendre ça »! dit Jacques Bergeron (28-4-6 au Café Croissant à 22 hrs).

Ne nous vendons plus pour si peu ! On est TOUS si faciles à manipuler pour un peu d’argent, une job !

Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

<<>> p.47, Les Dictatures du XXe Siècle. Arthur Conte

Tout comme l’enfant éduque ses parents, le jeune va rebâtir adéquatement ce monde. Si nous voulons grandir et toujours continuer de grandir en soi surtout : nous n’avons qu’à nous laisser modeler par nos jeunes ; ils sont formateurs et ils vont nous purifier !

Nous n’avons pas à leur enseigner notre société débile, mais permettons-leurs de parler fréquemment entre eux, de rêver ensemble, de développer et appliquer leurs idées, de s’œuvrer pour améliorer leurs contextes de vie écono-socio-politique

Malgré des apparences d’extrême invulnérabilité, le système des élites présente deux points sur lesquels on peut agir : (1) les grandes Écoles (2) et les milieux des Affaires et de la Politique.

La déchéance de biens des gens, heureusement n’est pas incurable étant donné qu’elle découle plus de l’influence du milieu que d’une lésion du plasma germinatif.

Pour vite voir se dissiper l’agressivité et la violence chez certains jeunes, il nous presse de leur redonner écoute et valorisation !

L’amour, le succès, est une affaire de perception.

L’apprentissage d’une véritable socialisation pour que nos destinées personnelles se dirigent vers la découverte de soi et des autres.

Le développement de la personnalité est ce qu’il y a de plus important : pas le développement de la conformité à l’uniforme sociale …

La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte!

Au Québec, qu’on se le dise; noter, dénoter, faire doubler ou écarter un jeune du groupe de départ : c’est criminel!

L’école ne doit pas être au service de l’école, ni des enseignants et encore bien moins de celui de l’industrie : mais à celui de l’épanouissement des gens!

Soyons les principaux architectes de notre personnalité !

EN QUÊTE DE FORMATIONS ORIENTÉES D’ABORD SUR LES JEUNES et leurs bonheurs.

L’École ne doit appartenir qu’à l’État, pas à l’Industrie ni à l’Économie-Banques et encore moins à un Parti : elle est le bien des seuls enfants. L’École doit corriger les inégalités de croissance, de naissance et de fortune, ce qu’elle est loin de faire.

DES ÉCOLES SANS MURS.

L’Éducation, la vraie : doit libérer de l’esclavage, du conformisme, de la dépendance à la consommation, … Laissons les gens avoir de l’initiative, laissons-leur de l’espace et de la liberté d’action, faisons-leur un peu plus confiance et le tour sera joué. Et pour qu’une personne soit heureuse, cela exige aussi que son entourage le soit : c’est l’indissociabilité des choses, des êtres et de la vie !

FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS DE CHACUN, MAIS SANS FORÇAGE, SONS PRESSIONS MALSAINES. Des activités significatives et humanisantes individuelles et en groupes, et tous inter reliées ! Il n’y a de savoir véritable que le savoir pratique ! Il ne suffit pas d'accumuler des connaissances existantes : il faut en découvrir de nouvelles et les appliquer !

L’École devrait apprendre à sa jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se taire, à exprimer sa créativité, à se tourner vers l’avenir tout en conservant les leçons de l’histoire.

«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires» que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre «Droit Constitutionnel du Canada».

Quand on ne sait plus avoir l’air calme, être doux, et à ne pas démontrer nos peurs des autres : on est victimes des circonstances !

Voyez le bons côté d’une personne : et elle le manifestera !

Pour ne plus être victimes des circonstances : toujours être doux et rayonner la confiance et le calme. Si les autres ne perçoivent pas des armures en vous : ils ne pourront s’amuser à vous inciter à leurs vies de combat. L’amour exclut toute violence et tous mauvais jugements sur les autres. Quand vous aimez vos ennemis, vous êtes semblables à Dieu qui envoie du soleil aux bons comme aux déçus.

Ne soyez pas des prêtres, des religieuses, des disciples, des fans, des féministes : mais des Jésus et des Marie miséricorde ! Imitez ce qui est fraternel et vertueux ! La théologie du Bien et du Mal doit disparaître : s’il y a péché et mal, c’est qu’on ne nous permet pas une vie douce, fraternelle et sans avoir à lutter entre nous comme des animaux afin de survivre et gagner à la sueur de son front sa vie et son ciel --- mensonges et souffrances inutiles !

Joke

Dans notre région, la pauvreté est en croissance, tellement que les gens désertent la région vers des emplois au loin. Plusieurs rêvent même de partie en Afrique !

Dieu nous a envoyé sur une Planète où il y a abondance pour la majorité des espèces de vie qui y résident. A part l’homme, toutes les autres formes de vies se débrouillent bien, même et surtout sans toutes nos bonnes connaissances humaines (Recherche, Science, Technologie, des milliers d’experts et d’Organismes pourtant bien structurés ---- mais inefficaces pour apporter le mieux-être de tous). On le fait vraiment par exprès : on vit au cœur de l’abondance, on est représenté par un tas d’Institutions et de spécialistes, mais la majorité vivent sous le Seuil de pauvreté. C’est inacceptable : nous ne savons pas nous unir et Partager !

La solution est de comprendre d’abord ce Principe : «Dans le combat il y a toujours un perdant : par contre dans le Partage, tous y gagnent» ! C’est simple à comprendre, logique et réaliste ! N’oubliez jamais ceci : «Même dans le désert, si vous savez partager, vous ne manquerez personne de rien. Mais plongés dans une vie de combat/mérite/compétition, même dans une région comme ici qui a un PIB de 8 milliards $ : vous allez tous avoir une vie pénible puisque l’autre est un concurrent et non un allié».

Mais que ne vont-ils pas encore inventer pour justifier l’horreur actuel : «Patience et longueur de temps» afin de laisser tout faire ; «Y’a des gens qui méritent d’être pauvres car ils ne font pas assez d’efforts» où des hiérarchistes élites justifient la pauvreté ; «Priez, priez et soyez positifs» afin d’empêcher toutes remises en question…

Chacun de vous, à votre façon, vous avez la chance incroyable de changer favorablement le cours de l’histoire de l’humanité : ne passez pas à côté ! vous avez le devoir de protéger et de former des citoyens socialement responsables, vous devez faire plus que de ne favoriser la formation de techniciens, d’élites, de décideurs, d’économistes, d’administrateurs… il ne faut pas ne faire que de l’art pour de l’art ; que de l’informatique pour de l’informatique ; du cinéma pour du cinéma : .il faut apprendre aux gens à douter, critiquer pour rêver, redéfinir, proposer et appliquer : donc de devenir les artisans de leur vie et de leur société. développez le sens commun chez tous

Quand un jeune envisage avec légèreté l’échec : c’est qu’il peine trop pour vivre !

¥ Au moins 13 jeunes sur 100 sont victimes et malades de l’Éducation !

¥ Pourquoi encore le par cœur, l’abstrait et le magistral quand les jeunes ont tant besoin de concret ?

¥ Pourquoi obliger des jeunes à rester assis des journées entières sur les bancs d’écoles alors qu’ils ont tant besoin de bouger, de se dépenser et qu’ils sont en pleine poussées de croissance ? L’École humaniste, elle, va allier activité/développement et qualification.

¥ On leur impose la morale du salaire alors qu’ils luttent à rester pures et sains.

¥ Garder les élèves assis des heures durant (qui ressemble à l’immobilisme du soldat de garde) n’est jamais remis en question par nos’’ réformeurs’’ pédagogiques ni par aucun médecin qui n’a encore osé s’insurger contre cette malfaçon de faire.

¥ Sans les justifier, les élèves malmène surtout les enseignants qu’ils jugent injustes : faisons confiance à nos jeunes, ils ont aussi du discernement !

¥ Les jeunes veulent vivre en égalité. Et, souvent à cause d’un environnement hostile, d’une naissance ou d’une jeunesse difficile ou d’un milieu économique défavorisé et d’une Éducation-capitaliste-élitiste : les jeunes sont incapables de s’élever dans l’échelle sociale.

¥ Rêver, rêvasser durant les cours : quoi de mieux lorsqu’il y a trop de vide ! Rêvez … C’est la meilleure école !

Les gens sont dépassés par tout ce qui se passe, tout est ‘’jargonnisé’’, ils se sentent si impuissants devant tout qu’ils laissent faire, ils renoncent même à la critique tellement ils sont affairés à survivre et à mettre du pain sur la table. L’École les a tous rendus dépendants de tout au lieu de les rendre autonomes, actifs socialement et confiants en leurs pouvoirs personnels et politiques !L’ÉCONOMIE NOUS ASSASSINE !

Évitons les torts irréparables occasionnés à plus du tiers des jeunes, jeunes qui seront un jour des futurs parents : mais quels types de parents ainsi nos sociétés forment-elles ?

À ceux qui souffrent sans savoir pourquoi, qui se sentent une tache, qui se sentent inutiles et sales, … À ceux-là et pour ceux-là d’abord : j’ai écrit ce livre qui va vous défouler j’espère au moins un peu, et peut-être vous libérer de la honte et du mépris que ce système a retourné contre vous !

Inquiétez-vous parents ! Quotidiennement des élèves se font humilier par la note, les examens, le rendement scolaire, la compétition imposée à tous, la peur de l’échec …

L’École et l’Armée sont les Industries numéro un de la société!

Tout est militaire : les États, l’Éducation, les Médias, l’Économie, … même la Paix : car ils reproduisent tous les stratégies militaires du ‘’diviser pour régner’’ telles celles de ‘’méritocratie’’, de la ‘’compétition’’ pour individualiser …

Mafias scolaire par le prolétariat institutionnalisé

L’appareil scolaire capitaliste est l’idéologie dominante imposée à tous les élèves. Elle a militarisée ses approches : elle est plus encadrante, plus disciplinante, plus étiquettante, plus aliénante que jamais.

Les classes sociales maintenues par les classes scolaires. Des innocents qui paient un lourd tribu pour leur héritage social !

En 1982, il y a plus d’enseignants dans le monde que de militaires : soit 27 millions d'enseignants contre 25 millions de militaires ! Mais environ 100 millions d’individus sont directement ou indirectement à la solde des Ministères de la Défense.

L’École est politique et source de propagande de l’idéologie des dominants

Aujourd’hui, l’Éducation est une gigantesque machine branchée sur l’Économie (État-capitaliste) !

L’Éducation remonte de loin. Auparavant on éduquait à la guerre, à la dominance, à la royauté, … L’éducation servait de contrôle, de propagande, pour préparer un peuple à l’obéissance et à la soumission, à former à conquérir, …

LA MAFIA INTERNATIONALE - - - > Les BELL, PRICE, HYDRO, ALCAN alliés aux British

Privée ou publique, l’École est contrôlée, à tous les niveaux de son fonctionnement, par l’État et les multinationales !>

En France, l’Éducation est une importante entreprise avec un budget de 45 milliards de dollars ( soi le 1/5 des dépenses globales ). C’est la seconde entreprise du Monde après Général Motors ( 32 milliards de chiffre d’affaire ) !.

En France, l’Éducation est une importante entreprise avec un budget de 45 milliards de dollars ( soi le 1/5 des dépenses globales ). C’est la seconde entreprise du Monde après Général Motors ( 32 milliards de chiffre d’affaire ) !

C’est payant pour l’École d’élever les exigences scolaires afin d’augmenter les doubleurs !

Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage!

Je me rend compte que la MAFIA est dans les Bases de toutes les Universités : c’est ainsi qu’on y fabrique les futurs lobbys…. La majorité des enseignants dans les Universités sont des étrangers et ils se foutent de notre pays : ils sont pour la plupart soudoyés par des mafias et des groupes criminels

Nos limites physiques : c’est pour nous enseigner à vivre raisonnablement! Notre magnifique fragilité et notre vincibilité sont pour nous apprendre à exiger protection, vie douce et fraternelle.

L’Armée contrôle-t-elle aussi par l’Éducation ?

Le taux d’accroissement des dépenses d’Éducation est plus élevé que celui des dépenses d’armement ! Ceci à l’Échelle mondiale, constate l’UNESCO.

L’Empire Britannique THOMSON possède de nombreuses sociétés Pétrolières, des Médias et crée plus e 80% des livres scolaire.

C’est en contrôlant le Savoir qu’ils contrôlent les pauvres !

C’EST PAYANT POUR QUI ? On gaspille inutilement plus de 5 milliards de dollars rien qu’au Québec, à tous les ans, pour faire doubler plus de 121 000 jeunes. Et toute cette dépense, forcée et superflue, est juste pour entretenir notre système social basé sur la compétition imposé par La Dictature Économique Mondiale des requins de la Finance et de celui de la guerre !

Sauvons ces 121 000 jeunes que l’École sacrifie au nom de la compétition et de la norme! Et récupérons ainsi plus de 5 milliards $ qu’on pourrait réinvestir dans la gratuité scolaire ou ailleurs !

Le taux d’accroissement des dépenses d’Éducation est plus élevé que celui des dépenses d’armement ! Ceci à l’Échelle mondiale, constate l’UNESCO.

En France, l’Éducation est une importante entreprise avec un budget de 45 milliards de dollars ( soi le 1/5 des dépenses globales ). C’est la seconde entreprise du Monde après Général Motors ( 32 milliards de chiffre d’affaire ) !

C’est en contrôlant le savoir qu’ils contrôlent les pauvres !

L’Éducation favorise toujours le maintien d’une classe sociale sur une autre. Elle est nécessité de la lutte des classes et non un besoin de l’homme. Elle éduque sa jeunesse pour consolider la domination de l’idéologie dominante. Ainsi, elle assure le maintien des classesdominantes!

De grâce, ‘’Système’’, ne venez plus vous défendre encore en disant qu’il y a des emplois mais qu’il n’y a pas de gens suffisamment formés pour ces emplois : à moins que vos ‘’orienteurs-désorientateurs’’ n’aient mal fait leur job !

Le taux d’accroissement des dépenses d’Éducation est plus élevé que celui des dépenses d’armement ! Ceci à l’Échelle mondiale, constate l’UNESCO.

En France, l’Éducation est une importante entreprise avec un budget de 45 milliards de dollars ( soi le 1/5 des dépenses globales ). C’est la seconde entreprise du Monde après Général Motors ( 32 milliards de chiffre d’affaire ) !

Je me rend compte que la MAFIA est dans les Bases de toutes les Universités : c’est ainsi qu’on y fabrique les futurs lobbys…. La majorité des enseignants dans les Universités sont des étrangers et ils se foutent de notre pays : ils sont pour la plupart soudoyés par des mafias et des groupes criminels

LE BUT NE DOIT PLUS ÊTRE LE PROFIT NI L’ÉCONOMIE : MAIS LES PEUPLES D’ABORD !

6 milliards d’humains d’abord !

TOUT CE QUI CAUSENT LES RIVALITÉS ET LE DÉSORDRE : l’Économie, l’École, les Médias, le Militaire, les Capitalisme, la Hiérarchie…

SORTONS DES PRÉJUGÉS QUI NOUS ÉCRASENT ET NOUS DIVISENT! L’idée de la méchanceté humaine est née des dirigeants de ce monde : ils ont transférés sur leurs populations pacifiques et confiantes ce qu’ils étaient…

Mon désaccord est total avec certaines théories freudiennes qui utilisent une voie dangereuse et trompeuse lorsqu'elles accusent à torts les parents et les débordements du transfert maternel ---- > car cela protège l'État de tout blâme! --- que d’imposer une hiérarchie et l’idée que certains valent et méritent plus que d’autres --- que d’individualiser et de pousser à la lutte permanent et à la compétition sauvage des êtres naturellement sociaux

LA GRATUITÉ SCOLAIRE EST UNE ILLUSION!

Il est temps que les associations étudiantes demandent l’effacement de toutes les dettes scolaires des étudiants, du moins pour ceux que l’État-Éducation n’offre pas d’emploi dans leur champ respectif de diplômation!

Ces diplômés ont fait l’effort de s’instruire : c’est donc à l’État-endetteur de faire l’effort de leur trouver une place dans ce monde.

S’améliorer pour ne pas être réduit à la servitude et à la vie animale

Des esclaves nous imposent leurs chaînes (leurs idéologies cupides) et les institutions, les organismes, la bureaucratie, … les consolident.

Marx et Engel étaient des Juifs Francs Maçons qui ont parfait l’esclavagisme sous la forme du prolétariat

On se contente de miettes d’emplois (temps partiel), d’une vie médiocre, d’idéaux et de rêves qui ne nous appartiennent pas…

Il ne vous arrive pas des moments où derrière vos emplois routiniers vous ne vous sentiez pas inutiles ; que vous faites partis de ce qui engourdis, alourdis er empêchent tout changement ?

Adultes, vous joues aux adultes mais pensez en enfants lorsqu’on vous demande d’améliorer et de vous améliorer !

Comment ne plus être esclaves de notre ignorance et de notre complaisance et suffisance?

Aucun n’est capable de ne pas reproduire le système, ils sont tous programmés à le perpétuer… Demandez-leur leurs valeurs, qu’est-ce qu’ils souhaiteraient comme monde plus égalitaire et plus épanouissant : et ils sont incapables d’imaginer un autre cadre différent , un autre type de société tellement ils sont enchaînés et dépendants des valeurs actuelles - - - >>>> Ils sont victimes de leur lâcheté, de leur paresse et de leur gourmandise !

Ce n’est pas que les jeunes soient violents ou pervers, mais ils ont été habitués par les adultes à se développer par contrainte et vengeance plutôt que par liberté et enthousiasme !

<<>>

‘’Le refus de production’’ de Kraick Berg : Il dit en gros qu’on est passé de l’artisanat à la production et qu’on a pas à faire de nos enfants des producteurs et des travaillistes en série.

L’esclavagisme est dans les Lois encore, dans nos Droits de s’exploiter les uns les autres et nos Constitutions qui dérivent des Nations guerrières.

On vous esclavagise par la fierté à vos chaînes culturelles… fiers de vos exploiteurs et de vos systèmes d’exploitations. Depuis des siècles que la culture est considérée comme un bien de consommation, et est réservée à une élite intellectuelle.

La suprême servitude est la fatalité, la résignation, le défaitisme généralisé, le sentiment d’impuissance, les «On ne peut rien changer», «C’est impos

POURQUOI ?

ª Parce que les jeunes n’ont pas de problèmes : sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École!

ª Pour éviter que l’Éducation ne transforme les jeunes en futurs parents déçus avec ses idéologies fondées sur les hiérarchies du mérite : on croirait encore à l’époque archaïque des grecs et leurs visions de la vie du combat et des honneurs à guerroyer!

ª Pour vite voir se dissiper l’agressivité et la violence chez plusieurs en redonnant écoute et valorisation<

ª Protéger le jeune d’une éducation clivante en tenant compte des véritables besoins des jeunes

ª Pour favoriser la recherche d’identité et l’estime de soi et des autres

ª Parce que l’Éducation est un facteur suffisamment important de l’évolution d’une nation voire l’élément basique qui façonne les peuples et les prépare à la vie sociale. Il est certain que l’École occupe une place privilégiée pour favoriser ou non des rapports égalitaires.

ª Pour comprendre les problèmes engendrées par l’Éducation et le pourquoi de sa Mission éducative trop orientée vers l’emploi, l’Industrie plutôt que vers l’être, son développement et son épanouissement harmonieux : nous allons faire le tour du Monde et de son histoire. Il y a des centaines de livres qui dénoncent une Éducation trop basée sur l’élite, la performance, la compétition et le rendement scolaire. Ils soulignent par leurs critiques que l’Éducation ne respecte pas ses Finalités.

· POUR EMPÊCHER QUE L’ÉTAT PAR L’ÉDUCATION, ENCORE - creuse le fossé entre les riches et les pauvres ! - clive et réduit les gens à une valeur marchande

Considérons l’ampleur des tragédies qui s’opèrent à notre insu, sur nous et contre nous, et pourquoi cela ne cesse de se reproduire ainsi. : afin de mieux comprendre pour tenter d’en sortir.

Pourquoi ce document ?

POURQUOI ?

· Pour vite voir se dissiper l’agressivité et la violence chez plusieurs en redonnant écoute et valorisation

· Protéger le jeune d’une éducation clivasnte en tenant compte des véritables besoins des jeunes

· Pour favoriser la recherche d’identité et l’estime de soi et des autres

L’ÉCOLE MULTIDIMENSIONNELE DU MIEUX-ÊTRE POUR TOUS

L’AMOUR SOLUTIONNE TOUT.

La solution des solutions : tout faire avec et par amour ! Répondez aux gens par des solutions fraternelles et vous ne vous tromperez jamais !

Quand on parle avec amour : on entre en relations avec les Âmes… des autres !

Quand nous avons l’Amour : tout le monde travaille pour nous. Il mène au monde de paix, d’abondance : il protège et rend invulnérable à tous les courants négatifs. Il est l’unique chemin où l’on peut marcher sans danger. Il est puissant et plus fort que les barrières. Point besoin d’aucunes armées, d’aucunes armes, d’aucunes protections que celles de l’enveloppe de l’Amour fraternel. Aucune arme ne peut percer ni voler une telle richesse.

L’Amour est la clé, la solution, la réponse universelle en tout et pour tout ! L’Amour nous rend beau et lumineux.

Dès que tu aimes une personne, même si elle est loin de toi : ton amour l’entoure et la soutien.

L’Amour ordonne tout ! Les Lois de l’Amour sont inscrites en tous : appréciez-les ! Voilà pourquoi il ne faut pas se mêler des amours de son entourage .Aucune Loi ne peut entraver La Loi De l’Amour : elle est Loi des Lois. C’est sous La Loi De l’Amour que tout s’ordonne, que l’Univers existe. Voyez comment et pourquoi tout mène à l’Amour. L’Amour est un soleil dont tous les rayons mènent à Dieu.

L’Amour rend bons : méchants comme animaux !

N’attend pas d’être aimé : aime d’abord, et on t’aimera ! Montrez que vous aimez tout le monde : pour vous délivrer des vieilles habitudes de critiquer et de juger les autres ! Parler aux gens avec amour : et ils vont se transformer en vertus !

Lorsqu’une femme t’aime : c’est peut-être aussi des êtres lumineux qui t’aiment à travers elle.

Les âmes qui s’aiment ne se séparent ni sur Terre ni au Ciel. Dans l’Amour réel, il n’y a ni peines, ni souffrances, ni jalousie, ni tristesses. L’Amour réel ne limite pas, et ne se limite pas. L’Amour est un événement sacré de la vie : car il s’est longuement préparé pendant des milliers d’années pour en être arrivé-là. Et son commencement n’est pas en cette vie ! Il existait avant la création de la Vie.

L’Amour ne supporte aucune violence. C’est une fleur délicate qui doit se développer dans un climat harmonieux.. L’Amour ne se traduit pas par des paroles : il se vit et se partage.

Ton âme n’a pas encore été aimée. Cependant, si tu es beau, que tu es habile, que tu as un bon salaire… tu peux connaître l’amour humain. Et si tu perds ces avantages, cet amour disparaîtra : tel est l’amour humain. Par contre, le véritable amour exige qu’on aime ton âme. Apprend à aimer les âmes de tes proches et puis de tout le monde !

La vraie force : c’est l’Amour. S’accaparer par la force : c’est voler et ne pas respecter l’autre. On ne gagne rien par la force : mais lorsque l’autre se donne et nous donne !

Dieu est présent dès qu’on agit fraternellement : c’est évident car l’humain est son œuvre !

On se guérit en profondeur dès qu’on agit fraternellement : c’est évident car l’humain est son œuvre !

Celui qui rayonne l’Amour est attachant. Il possède une richesse : l’amour !

Dans l’amour il n’y a pas de combat, pas de mal, pas de mort : que des résurrections car tout est continuité ! Jésus nous a montré qu’il n’y a pas de mort : que de résurrections !

Dans le véritable Amour de couples : on voit Dieu en tout !

«À quoi bon bonheur, richesse et amour si c’est seul, si la tristesse nous entoure»

Le véritable amour exige qu’on aime ton âme. Apprend ainsi à aimer tes proches et surtout ceux qui de détestent, tout le monde.

Aimer c’est donner! L’amour n’est pas un prêt pour recevoir de l’amour et ce que l’on veut de l’autre.

Toujours tout faire par et avec amour! Et tous cherchent sa présence.

L’Amour est un langage compris des arbres, des animaux et de tous les êtres vivants.

Pour aimer Dieu, il faut aimer tous les humains sans exception. Agis avec tous les gens comme tu le ferais pour Dieu.

L’Amour, ce semeur de SENS et de besoins d’essentialités. Et ce sont les sens qui créent de l’humanisme et du paradis en soi.

Aime sans attendre rien en retour… aime tout le monde

Ensemble, osons rêver, redéfinir et construire un monde à notre goût.

Pénélope a attendu Ulysse pendant 20 ans ! Ce n’est pas beau ça !

Aimer c’est donner! L’amour n’est pas un prêt pour recevoir de l’amour et ce que l’on veut de l’autre.

L’Amour est le moteur de la vie et universel des Êtres Vivants… mais les limites nourricières et de l’espace de cette Planète nous impose des conditions de survies

L’Amour est un élément sacré de la vie, car il s’est longuement préparé pendant des milliers d’années pour en être arrivé là. Et son commencement n’est pas dans cette vie, il existait avant la création de la vie! Dans l’Amour réel, il n’y a ni peines, ni souffrances, ni jalousies. Il ne limite pas, il n’a pas de limite.

Il ne meure jamais. Les âmes qui s’aiment, en réalité, il y a longtemps que leurs amours existaient, bien avant la vie terrestre, bien avant l’univers, bien avant…. Ils se retrouvent, ils se continuent…. Ils se parfont. Les âmes qui s’aiment ne se séparent ni sur terre ni au ciel.

Q U E L E S J E U N E S S E L E D I S E N T

L’Économie dans sa forme actuelle nous amène tous à mal agir! Qu’ils soient capitalistes, socialistes, communistes, républicains… ; tous les États sont les mêmes sous l’Économie Mondiale de la Concurrence :ils fabriquent tous des pauvres, des endettés à vie… Attention : ne vous laissez plus avoir : la croissance économique n’est pas la croissance de tous! Le développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et de leur société adéquate comme seule école, de leur organisation et de leur discipline

Les bases des mathématiques concrètes. Il n’y a qu’une façon d’apprendre à compter : c’est de connaître combien il y a de gens sur Terre, et puis que tous vos problèmes considèrent chaque être humain, d’y apprendre à répartir également entre tous ces gens

Que disparaissent ces cultures de la compétition sociale et scolaire qui survivent en démolissant les gens! Le poison de l’esprit militaire de la compétition nous vide et nous éloigne des autres. On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui justement pour épater autrui. La Compétition de l’École déprime l’intelligence, rapetisse et dévalorise les jeunes; individualise et rend égoïste; forme à la paresse et aux bassesses de l’âme; crée la jeunesse de la défaite; … est la barbarie même!

La compétition c’est pour les primitifs et ceux qui ne savent pas reconnaître le droits et les valeurs des autres.

Une éducation sans la compétition donnera un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice.

Qu’est-ce que notre système scolaire offre aux gens qui sont non-violents et non-compétitifs et plus pacifiques?

LES LOIS DE LA JUNGLE. Les plus forts disent aux plus faibles et plus pacifiques : «Le combat c’est normal » . «La compétition ça en prend» … Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres! C’est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer (Tu es le combien en classe, tu fais quoi, tu gagnes combien,… et c’est ainsi qu’on massacre le plus beau de la vie). L’expérience nous démontre que le génocide n’a pas besoin d’armes. Il suffit de mauvaises politiques , d’une lutte concurrentielle, d’idéologies antifraternelles, de … pour réduire à la pauvreté extrême des régions voire des populations entières! La paix, le partage, la santé et le bonheur sont indissociables : tout comme le sont la compétition, la concurrence économique, la survie, la guerre, la misère et la maladie! Par l’École Obligatoire personne n’échappe à l’envahisseur ‘’économie’’ (l’Économilitaire).

Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans le mérite et l’effort? On s’est donné des sociétés justement pour ne plus avoir à se battre entre nous en tout et pour tout comme des animaux! Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres!?

Constitutions, Droits, et Lois n’existent que pour garantir à tous une vie décente!

VERS DES REGIONS PROPRIETAIRES DE CITOYENS AUTONOMES, SOUVERAINS ET RENTIERS.

«Nul ne doit être déshérité de sa société! * Évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien. Le plus grand créateur d’emplois est d’assurer à tous assez d’argent afin que tous soient en mesure de contribuer (chacun comme il le veut) à sa Société.

«PLUS ON EST PETIT : ET PLUS ON PEUT CHANGER DES CHOSES»

Étudiants, vous avez là tout qu’un pouvoir. Vous avez las possibilité de changer le monde: NE LE GASPILLEZ PAS! N’ayez plus peur de légiférer en faveur de tous ! L’insécurité financière, le manque d’argent sont des maux inutiles que vous entretenez et qui vous accusent: puisque vous avez le pouvoir de changer cela ou de le perpétuer ! Ne remettez pas la faute sur vos prédécesseurs ni la tâche à accomplir à vos successeurs: n’attendez pas !

*** Tout dans une société doit être là pour contribuer au mieux-être de tous : pas à les forcer à compétitionner entre eux ni à se concurrencer, ni à vivre dans l’insécurité financière…

· «Il est temps de passer à autres choses que des problèmes d’argent».

«La véritable Économie est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer, lorsque tous représentent un pouvoir d’achats: une Entreprise en soi». Le développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales: il part des humains. Par exemple : si on décrète le Seuil de la Vie Décente à 40 000 $ par année, et qu’on s’assure que tous aient au moins ce montant ( car de l’argent ça se crée) : alors, chacun de nous peut, dans son libre-choix, participer décemment à la vie en société. Vers l’Économie du Partage et de la Répartition entre tous.

Le manque ou l’insuffisance monétaire génère tant de misères et de maux sociaux qu’il serait économique d’y remédier au plus vite ! Cessons de financer les riches à coups de subventions, d’impôts reportés, de prêts sans intérêts… L’argent doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol et du viol de nos droits! La pauvreté est la première injustice, le premier abus contre l’humanité ! Rendre pauvre quelqu’un ou ne pas corriger sa situation : c’est le voler et le dépouiller de tous ses droits ! 40 % de gens vivent sous le Seuil de pauvreté! Ni la pauvreté, ni la souffrance sont naturels : ils sont les défauts des États irresponsables et des minorités gourmandes qui ne veulent rien partager avec personne. La Seule façon d’éliminer la pauvreté est d’assurer la sécurité financière à tous largement au-dessus du Seuil de pauvreté !

L’argent doit rapporter des intérêts à tous. La création d’argent est le droit et la propriété publique : et plus jamais celle de l’ordre privé.

La Terre regorge de richesses, de ressources et de nourritures : personne n’est supposé ne jamais manquer de rien ! Vous êtes contre le Partage lorsque vous croyez que certains sont paresseux et méritent moins que d’autres : c’est dans ce genre de pensée que commence la guerre et la pauvreté ! Pourquoi une société ? Pourquoi des droits ? Pourquoi des lois ? - - - > Pour le partage ! Nous méritons tous de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’économie et l’argent ! L’argent doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol et du viol de nos droits!

«Les différences entre les hommes et les femmes ne devraient plus être sources d’inégalité ni niées».

Ô ! FILLES ET JEUNES FEMMES! N’ADOPTEZ PLUS LES MODELES DES HOMMES : des honneurs, du profit et de la compétition, de la méritocratie! Quelle est la spécificité humaine et sociale de la femme ?

Il ne faut pas changer les gens : mais les valeurs imposées à tous de l’esprit militaire de la vie !

L’hydroélectricité (énergie inépuisable) devrait être gratuite pour tous.

«Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle demeure ne lui appartient pas».

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur !

Ils ont vidé le crédit de la Société, nous ont endettés pour des décennies, et nous en faisons des héros !

«Donner plus d’argent aux moins nantis : c’est sortir l’argent des banques et la faire circuler entre tous» !

Rappelons aux obsédés du profit qu’ils ne vivent pas seuls : qu’ils sont dans une société ! Hors et dehors les gens et les groupes sans conscience sociale : qui n’ont que le pouvoir et l’économie en tête! Et si ces riches Entreprises nous menacent encore de partir : alors qu’elles partent ! Elles ne partiront toujours bien pas avec nos Lacs, nos Terres et nos Forêts, nos Mines ! Vous voyez que c’est nous qui les avons ces richesses : alors, profitons-en et gérons nous-mêmes NOTRE Territoire!

EXPLOITER C’EST VOLER ! Et on est encore là à se voler les uns les autres afin d’essayer de survivre! Ceux qui font des profits décadents nous les doivent. Établir un Fonds Public tel le Profit Collectif et le distribuer également entre tous, afin que chacun, dans le libre-chois contribue à sa société et à l’économie !

Comment ils évacuent les valeurs d’entraide et de solidarité ?

LES MEDIAS doivent se taire et nous diffuser. Ils doivent nous unir, protéger nos droits. Aucun Médias ne dénoncent nos systèmes fondés sur le Profit et l’Économie de la Concurrence. Il font plutôt la promotion de la ‘’méritocratie’’ de l’esprit militaire des honneurs, du combat, du prestige. La première éducation pour tous, c’est d’abord la société à travers les médias, la télé, les journaux, les publicités…

Les moyens de communication n’ont jamais été aussi nombreux mais nous nous en servons uniquement pour l’échange économique, pour exploiter l’autre, pour le devancer, pour le réduire à une marchandise. Les Journalistes sont supposés être des spécialistes de l’information: donc, d’être bien informés, de faire les enquêtes et les recherches nécessaires pour offrir les deux côtés de la médaille, … et avoir toute liberté pour diffuser l’information que tous les citoyens sont en droit de recevoir! Voilà en quoi doit d’abord consister leur Liberté de Presse! Hélas, ils ne l’emploient pas pour cela! Comment les médias peuvent nous aider à nous sortir de l'état de survie imposé à tous ?

L’Éducation et les médias sont-ils coupables de fabriquer des zombies en série, des personnes agressives et violentes, des exploiteurs, …de répéter voire d’amplifier la bêtise humaine ? La première éducation pour tous, c’est d’abord la société à travers les médias, la télé, les journaux, les publicités responsables. Les jeunes sans instruction à une véritable autonomie ne seront jamais capable de se prendre en mains ..

Des ENNEMIS ça n’existent pas ! C’est une fabrication de l’esprit militaire qui croit que La Vie Est Un Combat. Il est un mensonge de croire que «l’autre c’est l’ennemi». «L’autre c’est l’amour, la paix… une partie essentielle à notre bonheur» !

S’il y a ennemi, il s’agit de L’ESPRIT MILITAIRE! Les militaires nous inventent des films où les ennemis sont des dragons, des entités spirituelles maléfiques…. Pour nous empêcher de nous questionner sur leurs idéologies du combat… au contraire ils le justifie par des hypothétiques invasions possibles d’extra-terrestres, de comètes qui pourraient nous foncer dessus - - - -> pour nous cacher que l’ennemi c’est eux ! Leurs soldats ont toujours empêché les pauvres et les peuples de se prendre en mains! Soldats ne le faites plus! Ils nous disent ‘’anarchistes’’ à cause qu’on revendique l’égalité L’ENFER CE N’EST PAS LES AUTRES … MAIS TOUT CE QUI EST DÉSHUMANISANT

L’ESPRIT DE LA MAFIA. Les Banques nous taxent par la monnaie de crédit qu’elle crée à volonté. C’est du ‘’Shylock’’. Elles créent à leur profit de la monnaie de crédit en s’arrogeant la propriété de biens qui ne leur appartiennent pas. La Banque n’émet jamais l’intérêt qu’elle oblige la société à lui payer : cela devient des dettes irrémissibles. Son but est de créer des faillites. L’esprit de la mafia est maintenant dans nos mentalités. Les taxes et les impôts sont des malfaçons copiées de la mafia. Le crédit : voilà l’ennemi mondial ! Le PRIVÉ avec la protection de l’État (et les médias qui leurs appartiennent) : vole la Collectivité et viole ses Droits (individuels et Territoriaux). L’esprit de la mafia est maintenant dans nos mentalités. Les taxes et les impôts sont des malfaçons copiées de la mafia

réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: