Diacres sont des laics 9LAICITÉ ET DIACONAT). l'éGLISE PAR SON mINISTÈRE dIACONAL
La Laicité pour faire renaître l'esprit chrétien et dileur les religions sous le prétexte d'ouverture et d'analyses
LE TRAIN MARIAL
....
élan marial est en train de sourdre en Allemagne
Allemagne : mariale dès l'ère carolingienne
Saint Ambroise, né à Trèves vers 330 -qui deviendra plus tard évêque de Milan et baptisa saint Augustin- est souvent nommé le plus "marial" des Pères de l'Eglise : c'est lui qui répandit la dévotion à la Sainte Vierge dans les pays germaniques.
Saint Boniface (mort en 755) fut, à son tour, celui qui introduisit la fête de la Nativité de la Vierge en Allemagne où la prescrivit le concile de Salzbourg (799).
Comme dans l'ensemble des pays germaniques, le jansénisme et le début du siècle des lumières (le XVIIIe) correspondit en Allemagne à une éclipse de l'amour marial jusque-là florissant et à un passage au schisme protestant, pour nombre de chrétiens.Citons aussi le pélerinage de Notre Dame de Kevelaer, "Consolatrice des affligés": situé sur le Rhin inférieur, ce sanctuaire dédié à Marie est le plus couru de l'Allemagne; il en est aussi le plus populaire.
Dans la grande ville de Cologne, il existe un sanctuaire marial autour d'une ancienne statue de bois, au lieu-dit "Sainte Marie de la Rue du Cuivre" : lieu de prière toujours très fréquenté.
De même, depuis le Moyen-Age, les pélerins viennent vénérer "Notre Dame d'Aix-la-Chapelle", dans cette grande cité de Westphalie où sont conservés de très précieuses reliques : la robe dans laquelle "Marie mit au monde le Fils de Dieu", les langes de Notre Seigneur et l'étoffe qu'Il portait autour des reins sur la croix, rapporte la Tradition.
Depuis la Consécration de l'Allemagne à Marie, en 1954, un grand renouveau
Avec le début du XXe siècle, et malgrè un mouvement de déchristianisation réel, la piété marial a pris un nouvel élan en Allemagne. Les souffrances dues à la première guerre mondiale ont fait surgir un sursaut de piété et de nouvelles communautés dédiées à la Vierge furent fondées dès cette époque, qui rayonnent aujourd'hui de plus en plus.
Autre sanctuaire récent (XXe siècle), celui de Köln-Kalk, dédié à Notre Dame des Douleurs, dans les faubourgs de Cologne.
On le voit, un réel élan marial est en train de sourdre en Allemagne, notamment depuis la sainte année 1954 qui a vu affluer dans les grands sanctuaires tels Alttöting ou Kevelaer, quelques 800 000 pélerins pour cette seule année, en chacun de ces lieux!
Il faut dire que cette année 1954, décrétée "Année Mariale" par le pape Pie XII, fut couronnée en Allemagne par la Consécration du pays à Notre Dame, lors du Katholikentag de Fulda.
''Le pape nous montre la croix comme chemin authentiuque.....) dit le Pape dans une lettre qu'il a adressé aux Jeunes du Monde Entier. Nous ''montre la croix'' prouve cette Église SADIQUE qui croit en une vie de souffrances, de sacrifices.......
La Vierge VOILÉE où les musulmanes se font plaisir de souligner et de se normaliser.Un oblat, dans le monachisme chrétien (Églises catholique et anglicane), désigne une personne offerte au service de Dieu. En général, un oblat est un membre d'une communauté où il est accueilli, sans être canoniquement membre de l'ordre monastique correspondant. Mais par ailleurs, il existe aussi des ordres religieux qui portent le terme d'oblat dans leur nom.
Le terme vient du latin oblatus : offert. Il désignait au Moyen Âge les enfants « offerts » à un monastère pour y être élevés.
L'oblature au Moyen Âge [modifier]
Les oblats étaient traditionnellement confiés au monastère à l'âge de 6 ou 7 ans pour les filles et 11 ans pour les garçons. Un don est souvent demandé aux familles aisées pour l'éducation de leur enfant. Comme leurs aînés, ils sont soumis aux règles d'obéissance, de pauvreté et de chasteté. Si les oblats sont en théorie assignés aux même conditions de vie que la communauté, ils bénéficient d'un traitement alimentaire priviligié en raison de leur jeune âge. Un petit-déjeuner leur est accordé et du lait une fois par semaine.
Ls soeurs Oblates de saint François... Au service d'une jeunesse désemparée. Actuellement les Sœurs Oblates de saint François de Sales sont implantées en Europe: France, Italie, Angleterre, Suisse, Allemagnemagne et Autriche, en Afrique du Sud, en Équateur, Colombie et U.S.A....
LA PÉDÉRASTIE CHRÉTIENNE DES FRÈRES
Les oblats sont pris en charge par l'ensemble des frères et il est interdit de les laisser en compagnie d'un seul tuteur. Adultes, les oblats seront nombreux à remplir de hautes charges dans le clergé : l'oblature présente une importante occasion d'ascension sociale. Quand ceux-ci ne décideront pas de prendre la fuite (phénomène très fréquent) pour mettre fin à cette vie qu'ils n'ont pas choisie.
Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap!
Nous sommes heureux de vous accueillir dans ce lieu de recueillement et de prière. Ce site, en bordure du fleuve St-Laurent, représente un havre de paix favorable au repos et à la réflexion dans le calme et la beauté. La place importante accordée à la dévotion mariale par nos ancêtres imprègne grandement l'ensemble de ce lieu. Vous vivrez donc une expérience riche de découvertes, tant sur le plan culturel que spirituel. Ce Sanctuaire marial, le plus important en Amérique du Nord, est confié à la garde des Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée depuis 1902
24.000 Oblats (BÉNÉDICTINS)qui se trouvent
principalement aux Etats-Unis et en Europe, ...Fidèles à la devise -« Ora et Labora » (Prie et travaille...... ESCLAVE)...
)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire